Rejoignez-nous !

Propuls par HelloAsso

ABONNEZ-VOUS

À NOS CHAINES

 

Recherche

Profil de la semaine

Dans les salles

Identification






Mot de passe oubli ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

Sample Image

  

 

 


 

 

 

Bienvenue sur le Portail du Cinma tunisien
Films d'animation japonaise, les 8 et 9 mars 2008, la maison de la culture Ibn Rachiq
VNEMENT

L'ambassade du Japon en Tunisie organise, en collaboration avec le comité culturel de Tunis ''les journées du film de dessins animés japonais'' les 8 et 9 mars 2008.

Projection sera faite, dans ce cadre de deux films d'animation japonaise, à la maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis.

Ainsi, le public tunisien aura rendez-vous le samedi 8 mars, à 17h, avec ''Kié, la petite peste'', film d'une durée d'une heure quarante cinq minutes, du réalisateur Isao Takahata, qui raconte la vie quotidienne dans un quartier populaire d'Osaka, de la jeune Kié, agée de huit ans.

 
CINEFILS EL HAMRA : Projection exceptionnelle de PERSEPOLIS le samedi 08 18h
AGENDA

ImageA l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, l'Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement et CINEFILS EL HAMRA s'associent pour vous proposer la projection exceptionnelle de PERSEPOLIS,  film d'animation réalisé par Marjane SATRAPI et Vincent PARONNAUD (d'après la bande dessinée autobiographique et éponyme de Marjane SATRAPI), avec les voix de Chiara MASTROIANI, Catherine DENEUVE...

 

 
FESTIVAL DU CINMA MDITERRANEN TTOUAN
FESTIVALS ET RENCONTRES
Le cinéma méditerranéen sera à l’honneur à la 14e édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan (FICMT). Plus de 70 films y seront représentés du 29 mars au 4 avril. Pour le coup d’envoi, les organisateurs ont programmé la projection du film «En attendant Pasolini» du réalisateur marocain Daoud Aoulad-Syad. Ce sont pas moins de 14 pays qui seront représentés à ce festival où sont attendus 200 invités (120 étrangers) et 50.000 spectateurs. Ce rendez-vous cinématographique, créé en 1985 par l’association des «Amis du Cinéma de Tétouan», a nécessité un budget de près de 6 millions de DH, a annoncé Nabil Benabdallah, président de la fondation de ce festival lors d’une conférence de presse tenue mardi dernier à Casablanca. C’est l’acteur égyptien Hussein Fahmy qui devra assurer la présidence du jury long métrage.
 
La cit des ombres , Du Qubec la Tunisie
FILMS
Les comédiens québécois Claude Legault et Pierre Lebeau sont arrivés en Tunisie le 25 février pour le tournage de La cité des ombres, le troisième film écrit et réalisé par Kim Nguyen.

La Cité des ombres d’un budget de 4,8 millions de dollars est produit par Productions Thalie et Bohemian Films, avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, Christal Films et, du côté de la Suisse, de l'Office Fédéral de la Culture, la Télévision Suisse Romande et International Monastir Films Services.
Ce film mettra en vedette Jean-Marc Barr ainsi que les Québécois Pierre Lebeau, Claude Legault et Sabrine Karsenti, ainsi que les comédiens tunisiens Lofti Abdelli et Arbi Bibi.

La production fera appel à 1200 figurants.
Le tournage du film dont la sortie est prévue pour l'an prochain, se poursuivra jusqu'au 5 avril dans les villages de Tataouine et de Tozeur, dans le sud de la Tunisie.
 
Musique alternative, une rencontre trans-gnrationnelle, le 05 Mars 2008, espace CinmAfricArts
FESTIVALS ET RENCONTRES
L'ACDR et la FTCC organisent conjointement une manifestation culturelle multiforme mêlant cinéma et musique, anciennes et nouvelles générations, rencontres et débats d'idées et ce pour le 05 Mars au cinéma Africa. Cette recontre s'inscrit en droite ligne de Hammam Ghzez et des rencontres musiques alternatives d'El Teatro.

 


 
Les Trs Courts en vedette en Tunisie
VNEMENT

ImageDe la Tunisie au Canada, en passant par la France et par 12 autres pays, les amateurs du film très court seront réunis pour la présentation de leur film en lice pour la 10ème session du Festival international des films très courts, qui sera organisé les 2, 3 et 4 mai 2008.La Société de production française Nanosphère, organisatrice de cette manifestation, a choisi la Tunisie pour participer à la session 2008.

 

Un site internet est mis à la disposition des amateurs du très court métrage par "Tunisiana" (www.tunisiana.com ) pour l'inscription gratuitement des films et les meilleures oeuvres sélectionnées participeront à la compétition internationale du festival du film très court.
 
La Graine et le Mulet au Mercury ce soir samedi
VNEMENT
ImageSi vous voulez voir "La Graine et le Mulet", le film du réalisateur Abdellatif Kechiche, une occasion : il est programmé ce soir samedi 1er mars à 20h30 au Mercury à Nice, actuellement le seul cinéma des Alpes-Maritimes à mettre à l'affiche le grand vainqueur des Césars. Le film fera par ailleurs ce soir l’objet d’un débat organisé conjointement par les associations Cinémas du Couple et Ciné Café.

Rappelons que "La Graine et le Mulet" a été plébiscité par les derniers Césars avec les prix du Meilleur film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Espoir Féminin (Hafsia Herzi déjà récompensée à la Mostra de Venise), Meilleur Scénario original. Abdellatif Kechiche, le réalisateur, a d'autre part, de solides attaches niçoises : originaire de Tunisie, il est arrivé à Nice à l’âge de 6 ans.
 
Ayam Beirut Al Cinema'eya
VNEMENT

Ayam Beirut Al Cinema'eyaAyam Beirut Al Cinema'eya est une biennale non compétitive du cinéma arabe indépendant.

Sa 5ème édition se déroulera du 16 au 24 mars 2008.

 

 
WESTERN : Multiplicit d'un genre (Cycle mars de CINEFILS EL Hamra : Prsentation & Programmation)
ACTUALIT

  

WESTERN : Multiplicité d’un genre

(Cycle mars de CINEFILS EL Hamra – Présentation & Programmation)

Western : nous savons tous ce que signifie ce terme. Mais connaissons-nous vraiment ce genre cinématographique ? Son évolution, ses mutations, sa multiplicité ? Mis à part quelques films de Sergio Leone que nous voyons tous les ans à la télévision, que savons-nous, qu’avons-nous vus de la somme immense de westerns produits ?

Bien que né et profondément façonné par la géographie de l’Ouest américain, le Western deviendra très vite la mythologie moderne d’une super puissance naissante.

 
Ces Maghrbins qui font la fiert de la France
FESTIVALS ET RENCONTRES

ImageLa France a donc remporté un César grâce au tuniso-français Abdellatif Kéchcihe et son film La Graine et le mulet.

 

Il a rendu un double hommage révélateur : "Je voudrais remercier celui qui a été ma source d'inspiration, qui m'a donné beaucoup d'énergie, c'est un petit ouvrier du bâtiment, c'est mon père." Il était tout aussi ému en saluant -et en faisant monter sur scène, pour la réception ultime du César du meilleur film- son producteur Claude Berri - "Je veux remercier mon deuxième père" - avant de saluer sa "grande source d'inspiration", le cinéaste Maurice Pialat.
Orienté sur la condition sociale des personnages, le film est un hommage à la génération des « pères » immigrés qui sont venus en France pour travailler et qui se sont sacrifiés pour leurs enfants dans un contexte de chômage. La « graine » du titre est celle du couscous et le « mulet » est le poisson qui agrémente le couscous dans la cuisine tunisienne. Mais au final, La Graine et le mulet, ce n’est pas du cinéma qui ressemble à la vie, c’est de la vie qui ressemble au cinéma.

 

 
L'ESQUIVE
A L'AFFICHE

Mercredi 27 à 19h, projection exceptionelle à la salle AfricArt  suivie d'un débat en présence d'Abdellatif Kéchiche

 

 Image

 
5me session du Festival de Mascate du cinma - Le cinma tunisien rcompens
FESTIVALS ET RENCONTRES
Le cinéma tunisien a remporté quatre grands prix à la 5eme session du Festival de Mascate du cinéma au Sultanat d'Oman.
Making of de Nouri Bouzid est venu en tête des 11 films de la compétition officielle et a remporté le trophée suprême du festival, «le Poignard d'or», ainsi que le Grand prix des critiques.
Image
 
Abdellatif Kechiche l'affiche au CinAfricArt
VNEMENT

La Graine et Le Mulet , le dernier long métrage du talentueux Abdellatif Kechiche est à l'affiche cette semaine au CinémAfricArt

3 séances lui sont consacrées : 15h30 / 18h30 / 21h30.


Image

 
L'ABCDAIRE DU CINMA TUNISIEN
LIVRE CINMA

 

L'Abécédaire du cinéma tunisien

Auteur : Hédi Kheli

 

Éditeur : à compte d'auteur – Tunis

Format : grand format

Nombre de pages : 420 pages
Année de parution : 2007.

Impression : Simpact, Tunis 2007.
ISBN :


• Le premier livre du genre en Tunisie qui couvre 40 ans de production cinématographique tunisienne.
 
Doc Tunis - Troisime dition
FESTIVALS ET RENCONTRES
Doc à Tunis
Troisième édition
2-6 avril 2008
 
ADHOUA - LUMIERE DU CINEMA
CRITIQUES

2008-02-20 22:51:29

 

ADHOUA LUMIÈRE DU CINÉMA

Revue de Culture Cinématographique.

 

Editée à Paris (France) par le Cercle d'Etudes et de Recherche Cinématographiques.

 

Fondateurs : Mohamed KHIRI, Farida AYARI, Radhi TRIMECH, Hamadi BOUABID, Mouldi FEHRI, Raouf MAHFOUDH, Mohamed WALID (JAOUA), Mustapha FARJALLAH.

 
SEPTIEMART Ex. GOHA
CRITIQUES

2008-02-20 22:15:27

 

Revue de Culture par le Film

Directeur/Fondateur : Mustapha NAGBOU

 Image  Image

 
ECRANS DE TUNISIE
CRITIQUES

2008-02-20 22:00:54

 

ECRANS DE TUNISIE

 

Revue hebdomadaire de cinéma, de télévision et de variétés culturelles

 

Crée en 1986.

 

 
 
IFC : Le cinma l'honneur, avec Jean-Luc Godard
VNEMENT

L’IFC ouvre ses activités sous le signe du cinéma. Un hommage au "réalisateur mythique" Jean-Luc Godard, souffle de la Nouvelle Vague, sera rendu. Il comporte un cycle de projections de ses plus grands films au CinemAfricart et à l’espace El Hamra du 8 au 15 février (15h30, 18h30 et 21h00). Cet hommage comportera également des débats, des rencontres et des ateliers. 

Image

 
14me Festival International du Cinma Mditerranen de Ttouan FICMT
VNEMENT

La 14ème édition du Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan (FICMT) aura lieu du 29 mars au 04 avril 2008.

 

Image
 
1er Mastre en Cinma
ACTUALIT
1er Mastère en Cinéma
L'Institut de la Mer Rouge des Arts Cinématographiques s’ouvre aux candidats tunisiens 
Image
Cinéastes passionnés, la voie des stars s’ouvre à vous. L'Institut de la Mer Rouge des Arts Cinématographiques (RSICA) vient d’annoncer l’ouverture de la réception des candidatures pour la session de septembre 2008 en mastère de cinéma, aux étudiants exceptionnellement talentueux du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dont la Tunisie.
 
<< Dbut < Prcdente 131 132 133 134 135 136 137 138 Suivante > Fin >>

Rsultats 2857 - 2877 sur 2891


 

VOS AGENDAS ! PROCHAINS FESTIVALS

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POUR L’ENFANCE ET LE JEUNESSE (FIFEJ)

13ème édition du 17 au 22 mars 2019.

 

FESTIVAL DU CINÉMA TUNISIEN

4ème édition du 21 au 26 mars 2019.

 

FESTIVAL DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN DE TETOUAN

25ème édition du 23 au 30 mars 2019.

 

RENCONTRES INTERNATIONALES DE CINÉMA - AFLAM

6ème édition du 1 au 7 avril 2019.

 

Sample Image

PANORAMA DES CINÉMAS DU MAGHREB ET DU MOYEN-ORIENT

14ème édition du 2 au 20 avril 2019.

 

GABES FILM FESTIVAL

4ème édition du 12 au 18 avril 2019.

 

FESTIVAL DE CINEMA AFRICAIN DE TARIFA-TANGER

, QUI AURA LIEU DU 26 AVRIL AU 4 MAI 2019.
 

16ème édition du 26 avril au 4 mai 2019.

 

Sample Image

FESTIVAL D'ANNABA DU FILM MÉDITERRANÉEN

4ème édition du 24 au 30 avril 2019.

 

Sample Image

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ORIENTAL DE GENÈVE (FIFOG)

14ème édition du 29 avril au 5 mai 2019.

 

QUI EST EN LIGNE

Il y a actuellement 6 invits en ligne

Powered by  MyPagerank.Net