Advertisement

Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso

ABONNEZ-VOUS

À NOS CHAINES

 

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur le Portail du Cinéma tunisien
Faucon d'argent pour "Mémoire d'une femme"
FESTIVALS ET RENCONTRES

 

Mémoire d'une femme du réalisateur tunisien Lassaad Oueslati  a obtenu le 2ème prix (Faucon d’argent) au festival international du film arabe de Rotterdam qui s’est déroulé entre le 18 et 22 juin 2008.


 
Le 6ème festival du court métrage méditerranéen du 23 au 28 juin à Tanger
FESTIVALS ET RENCONTRES

Image La 6ème édition du festival du court métrage méditerranéen initiée par le Centre cinématographique marocain (CCM), aura lieu, du 23 au 28 juin 2008 à Tanger.

 

Film d'ouverture : "LE PAYSAN ELOQUENT" de Chady Abdessalam

Compétition officielle (18 Pays, 48 films):

 

  • Liste des films :

 

 
LA R…ALISATRICE ET AUTEUR TUNISIENNE, SONIA SHAMKHI
INTERVIEWS
«Ce ne sont pas les lois mais les mentalités qui font changer les choses»

"La place de la femme est très importante"  

«Même si les lois changent d’un pays maghrébin à l’autre, au niveau de la mentalité, le combat est à mener de front dans nos trois pays», affirme la réalisatrice.

On s’attache vite à cette femme. Elle semble avoir beaucoup de choses à dire. Et pas seulement sur la situation de la femme en Tunisie.
 
Les nuits de la caravane du cinéma Euro-Arabe
FESTIVALS ET RENCONTRES


- Du 1er au 13 juillet 2008. à l'Institut du monde arabe à Paris

- Du 15 au 26 juillet en région Provence-Alpes-Côtes D'azur  2008.
 
 
 
RENCI DJERBA 2008
FESTIVALS ET RENCONTRES
Nouvelle rencontre de jeunes cinéastes amateurs à Djerba du 23 au 27 juillet 2008.

Cette rencontre a pour objectif de réunir les jeunes talents, et leurs offrir le lieu où ils peuvent exposer leurs œuvres et débattre avec  le public Djerbien afin de rapprocher la culture cinématographique à tous.


 
UNICA 2008
FESTIVALS ET RENCONTRES

UNICA 2008 : le 70e congrès mondial des cinéastes non professionnels à Hammamet

 

 

 Près de 350 cinéastes amateurs de 35 pays devraient participer au traditionnel concours de l'UNICA.

L'Union Internationale du Cinéma Amateur et non professionnel, l'UNICA, a choisi la Tunisie pour abriter son 70e congrès mondial.
L'organisation de ce congrès en Tunisie est à mettre à l'actif de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA) et sous l'égide du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine.
La F.T.C.A. est membre de l’UNICA depuis 28 ans de 1966 à 1989 et de 2002 à 2007.
La Tunisie a organisé le premier congrès de l’UNICA hors de l’Europe à Sousse en 1970, et le concours a été remporté par le film du regretté Raouf Ben Mosly «Réalités», du club d’Hammam-lif.
Après 38 ans, la ville d’HAMMAMET s’apprête à accueillir le 70e congrès de l’UNICA 28 juin au 6 juillet 2008. 

 
YOUSSEF CHAHINE OPERE MAIS TOUJOURS DANS UN «ETAT CRITIQUE»
ACTUALITÉ

2008-06-18 22:37:05

 

PARIS (AFP) - Le plus célèbre des cinéastes égyptiens, Youssef Chahine, 82 ans, a été opéré dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de la région parisienne, mais le cinéaste a été hospitalisé lundi à Paris à la suite d'une hémorragie cérébrale subie en Egypte et qui l'a plongé dans le coma.

 
Hafsia HERZI sur les Ècrans avec ´FRANCAISEª
ACTUALITÉ

Après son rôle dans «La Graine et le Mulet» d’Abdellatif Kechiche, elle est l’héroïne du «FRANCAISE», film franco-marocain de la réalisatrice Souad El-Bouhati, actuellement dans les salles françaises depuis le 28 mai.


Hafsia Herzi, de père tunisien, et de mère algérienne, a grandi à Marseille. À 13 ans, elle obtient un petit rôle dans un téléfilm pour France 3. Elle est choisie en 2005 pour son rôle dans «La Graine et le Mulet» qui lui donna le Prix Marcello-Mastroianni (jeune actrice) lors de la 64e Mostra de Venise, suivi en 2008 du César du meilleur espoir féminin.

 

 

 
Abdellatif Kechiche cherche sa VENUS
ACTUALITÉ

CASTING :

 

Après avoir révélé Sara Forestier dans «L'Esquive» (César du Meilleur Espoir Féminin en 2003) et Hafsia Herzi dans «La Graine et le Mulet» (Prix de la Révélation Féminine  à Venise en 2007, César du Meilleur Espoir Féminin en 2008), Abdellatif Kechiche recherche aujourd'hui l'actrice principale de son nouveau film, 

 

 
Clôture du Festival International du Film de l'Etudiant
FESTIVALS ET RENCONTRES

La clôture de la première édition du Festival International du Film de l'Etudiant a été marquée par la remise des prix et un programme varié de spectacles.

 

 

 
JCC 2008
ACTUALITÉ
Festival international de Carthage: du 11 juillet au 31 août
Journées cinématographiques de Carthage : du 25 octobre au 2 novembre

Depuis leurs récentes nominations, Samir Belhaj Yahia, à la tête du festival international de Carthage, et Dorra Bouchoucha, nouvelle directrice des journées cinématographiques de Carthage, ont entamé la préparation de ces deux grandes manifestations culturelles organisées par le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine.
 
Claudia Cardinale, des projets plein les yeux
ACTUALITÉ
Image Plus de quarante ans après La Fille à la valise de Valerio Zurlini , Claudia Cardinale donne à nouveau la réplique à Jacques Perrin dans le téléfilm de Claude-Michel Rome.
La comédienne fête ses cinquante ans de carrière. Elle vient de tourner en Tunisie, sera ce soir dans «Hold-up à l'italienne», sur TF1, et nourrit des projets au théâtre.

 

 
"Views of America": Concours de CrÈation Audiovisuelle
ÉVÉNEMENT
Le comité d’organisation du Festival « VIEWS OF AMERICA », Rencontres du Cinéma Indépendant Américain de Tunis, et son partenaire, la société de production DIGIPRO, avec le soutien de l’Ambassade des États-Unis à Tunis et l’AMIDEAST, organise un concours de création audiovisuelle.

Le concours est ouvert aux étudiants inscrits dans les universités tunisiennes et/ou aux jeunes tunisiens âgés de moins de 28 ans. Les participants devront présenter un film traitant d’une manière originale et légère « les défis de la jeunesse tunisienne » tels que le chômage, le SIDA, l’extrémisme, l’immigration, etc.
 
A PARTIR DU 16 JUIN 2008 au CinémAfricArt
A L'AFFICHE
CINEMAFRICART reprend ses meilleurs films de la saison suivez le programme et choisissez votre coup de coeur :

Du 16 au 22 juin : CARAMEL

15H30
18H30
21H

Du 23 au 29 juin : JUNUN
15H30
18H30
21H

Du 30 juin au 06 juillet : LA GRAINE ET LE MULET
15H30
18H30
21H30

Du 07 au 13 juillet : TENDRESSE DU LOUP
15H30
18H30
21H
 
Festival international du cinéma d'auteur prévu du 21 au 30 juin à Rabat
FESTIVALS ET RENCONTRES
cinemaLa 14ème édition du Festival international du cinéma d'auteur de Rabat, une manifestation à caractère artistique, culturel et promotionnel, se déroule du 21 au 30 juin prochain.
Cet important évènement a pour objectif de créer un cadre de rencontre, de dialogue et d'échanges cinématographiques et culturels, favoriser le développement de la production cinématographique nationale et internationale et contribuer à la diffusion d'un film de qualité, produit par de jeunes réalisateurs marocains et étrangers.
 
Le Cirque au CinÈma - Projections en plein air
ÉVÉNEMENT

Du 21 au 25 juin à la place Halfaouine - La Médina - Bab Souika

 

Projections en plein air sur la place Halfaouine 

L’Ecole nationale des arts du cirque de Tunis et l’Institut français de coopération se sont associés afin d’organiser des projections autour du cirque, sous les étoiles de la place Halfaouine, dans la Médina de Tunis. Cette manifestation est proposée en marge du spectacle de fin d’année de l’Ecole nationale des arts du cirque de Tunis, qui aura lieu le 20 juin.

 

 
La‚youne honore le 7e Art
FESTIVALS ET RENCONTRES

Une première rencontre internationale haute en couleurs

     
La ville de Laâyoune a vécu, tout au long de la semaine dernière, au rythme de sa première rencontre internationale de cinéma.

 

Initiée par l'association d'animation culturelle et artistique de Laâyoune et la wilaya en partenariat avec l'agence du sud, cette manifestation artistique se veut un véritable carrefour des rencontres riches regroupant des diversités culturelles venues des quatre coins du globe. Ainsi, des pays comme l'Egypte, la Tunisie, la Syrie, l'Iran, la France, l'Espagne, la Suisse et le Mexique ont été représentés par 22 projections. Le Maroc, pays hôte, quant à lui, était à l'honneur à travers neuf projections. La rencontre a bénéficié d'un soutien logistique et humain important du ministère de la Communication et du Centre cinématographique marocain.
Cinq jours durant, le palais des congrès de la place de l'allégeance à Laâyoune, les villes d'Elmarsa et Tarfaya ainsi que la commune de Boucrâa ont accueilli les cinémas national et international.

 

 
clÙture de la 12Ëme Èdition du festival de cinÈma Ecrans Noirs
ACTUALITÉ

Un florilège de prix a récompensé le week-end dernier les participants au festival de cinéma Ecrans Noirs, qui avait ouvert ses portes le 31 mai dernier à Yaoundé, au Cameroun, rappelle Afriquenligne. Cette année, le thème de l’événement « femmes, cinéma et audiovisuels » a notamment inspiré Balufu Bakupa-Kanyinda de la République du Congo, récompensé par l’Ecran d’Or (pris du meilleur long-métrage) pour son film Juju Factory.

 

La Tunisie et le Cameroun, entre autres, se sont également distingués lors de la compétition.

 
Quarante-huit heures de cinÈ : Un peu de líAmÈrique ‡ Tunis
ÉVÉNEMENT

Les Rencontres du Cinéma Indépendant américain organisées les 6 et 7 juin 2008 au cinéma Le Mondial

 

L'image “http://tbn0.google.com/images?q=tbn:NR-WxTJ3wIdQKM:http://harissa.com/forums/file.php%3F46,file%3D6809” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Après avoir présenté,  hier après midi, le deux longs métrages No Sweat et My Blueberry Night, le 1er  Festival Views of America de Tunis enchaîne aujourd'hui, toujours au cinéma Le Mondial, avec 2 films appartenant au cinéma indépendant Américain:

Big Dream little Tokyo de David Boyle et American Forg de Chris Bowman.

 
"DOPO MEZZANOTTE" de Davide Ferrario au CinémAfricArt
SORTIES

Image L'Istituto Italiano di Cultura de Tunis, en collaboration avec MedFilm Festival présente

DOPO MEZZANOTTE le Mercredi 11 juin 2008 à 19h au cinémAfricArt

 

Entrée libre  


 
Cycle du cinéma italien à Tunis - Non Pensarci de Gianni Zanasi
ÉVÉNEMENT
 «Choisir entre rire ou pleurer»

 

ImageA l’occasion de l’Année du dialogue interculturel, l’Institut culturel italien et MedFilm Festival ont programmé au cours de l’année 2008, 13 films qui ont démarré au mois de mars, avec une avant-première spéciale et un cycle de 6 titres tirés de «La Meglio Gioventu’» (projet de Filmitalia)

 
<< Début < Précédente 131 132 133 134 135 136 137 Suivante > Fin >>

Résultats 2794 - 2814 sur 2863


 

À VOS AGENDAS ! PROCHAINS FESTIVALS


Sample Image

FESTIVAL PANAFRICAIN DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION À OUAGADOUGOU (FESPACO

26ème édition du 23 février au 2 mars 2019.

 

Sample Image

PANORAMA CINÉ COURT

4ème édition du 15 au 17 mars 2019.

 

Sample Image

LUXOR AFRICAIN FILM FESTIVAL

8ème édition du 15 au 21 mars 2019.

 

FESTIVAL DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN DE TETOUAN

25ème édition du 23 au 30 mars 2019.

 

GABES FILM FESTIVAL

4ème édition du 12 au 18 avril 2019.

 

Sample Image

FESTIVAL D'ANNABA DU FILM MÉDITERRANÉEN

4ème édition du 24 au 30 avril 2019.

 

Sample Image

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ORIENTAL DE GENÈVE (FIFOG)

14ème édition du 29 avril au 5 mai 2019.

 

QUI EST EN LIGNE

Il y a actuellement 10 invités en ligne

Powered by  MyPagerank.Net