Advertisement

Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso

ABONNEZ-VOUS

À NOS CHAINES

 

Recherche

Sample Image

Dans les salles

le 5 décembre

 

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur le Portail du Cinéma tunisien
Le Festival International du Film de Tunis : Programme
FESTIVALS ET RENCONTRES

http://www.jetsetmagazine.net/images/manif/1223903662_max.jpgAu carrefour de la Méditerranée, de l’époque romaine à l’ère moderne, la Tunisie a une longue et riche histoire de culture et d’accueil. Depuis 2007, parmi les nombreuses manifestations culturelles déjà présentes à travers tout le pays, Tunis accueille un nouveau festival, généraliste et international, le Festival International du Film de Tunis.

 

 

 
JCC 2008
FESTIVALS ET RENCONTRES

http://profile.ak.facebook.com/object3/1255/96/n29438407561_6944.jpg

La conférence de presse officielle des JCC le 16 octobre à 10h30 mn à l'ATCE.

 

Bientot les JCC 2008 : cinéphiles de tous bords, à vos marques

Nous vous communiquerons le programme dès qu'il sera disponible

Un hommage appuyé sera rendu à Youssef Chahine, mais aussi à Ahmed Attia, producteur-réalisateur et ancien président des JCC (de 1992 à 1994) et Sembene Ousmane ainsi qu’à Elyès Zrelli, l’un des meilleurs premiers assistants réalisateurs tunisiens et auteur du court-métrage Coming Soon.

 

 

 
14 pays africains seront présents au festival JCC
FESTIVALS ET RENCONTRES
Quatorze pays africains seront  présents au cours de la 22ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2008) qui démarreront le 25  octobre prochain à Tunis, a-t-on appris samedi de source proche du ministère tunisien de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine.

L'Afrique anglophone sera présente au cours des JCC 2008 avec  des œuvres en provenance du Nigeria, tandis que l'Afrique  lusophone sera représentée par le Mozambique et le Cap-Vert.
A noter également les participations en compétition de films en provenance de l'Afrique du Sud et de l'Ethiopie.
 
Programmation du 27e Festival de cinÈma en Abitibi-TÈmiscamingue
FESTIVALS ET RENCONTRES

http://www.cinoche.com/images/actualites/2008/10abitibi_festival.jpgLa 27e édition du Festival de cinéma en Abitibi-Témiscamingue aura lieu du 25 au 30 octobre et la programmation a été dévoilée sur le site web officiel de l'événement. Le film Moscow, Belgium, vainqueur de trois prix à Cannes ouvrira l'événement à Rouyn-Noranda.

 

 

 
La rentrÈe culturelle avec le Goethe-Institut Sous le signe de la dÈcouverte
ACTUALITÉ

http://www.goethe.de/bilder3/logos/tn-gilogo.gifLa rentrée avec le Goethe-Institut s’annonce bien étoffée, riche en événements d’envergure sans oublier la participation de cette institution culturelle allemande aux divers rendez-vous de la scène nationale comme l’Octobre musical, les Journées cinématographiques de Carthage, les Journées du cinéma européen pour ne citer que ces événements…

 

 

 
2ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TUNIS
FESTIVALS ET RENCONTRES

http://profile.ak.facebook.com/object3/1698/110/n37703758827_5031.jpgLe Festival propose au public tunisien de découvrir des films de tous les genres et de tous les continents ;
des films qui ouvrent des fenêtres sur ici et ailleurs ;


Hier, aujourd’hui et demain ; des films qui racontent des histoires et nous donnent à saisir la singularité et la convergence des cultures et des sentiments.

 

Du 16 au 19 Octobre 2008 au Théâtre Municipal de Tunis.

 
Khamsa exerce sa rage contre le plus faible
ENTRETIENS

D'où vient le sujet ?

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/10/06/h_4_ill_1103775_karim-dridi-bis.jpgLes déshérités m'attirent. La lutte pour la survie des pauvres, les no man's land et les bidonvilles m'inspirent plus que l'opulence.

 

Au départ, mon idée était de faire un film sur un enfant appartenant à la classe la plus pauvre de notre démocratie.

 
L'autre moitié du ciel de Kalthoum Bornaz
SORTIES

http://www.tunicine.net/images/stories/Affichefinal-kalthoum.jpgUn nouveau film Tunisien au CinemAfricArt à partir de 07 octobre 2008, Avec Sana KASSOUS, Younes FERHI, Mourad MEHERZI, Sihem MSADDEK, Fethi MESSELMANI et Ayham KAMEL.

 

Plus d'infos : www.tunicine.net

 

 

 
Le Belvédère dans l'Histoire : Film documentaire
CRITIQUES
http://www.lexpression.com.tn/upload/nejib29-09-2008.jpgSous l’intitulé ‘‘Un paradis au Belvédère’’, la Société de Production Tunisia Films vient de réaliser une importante première avec ce film documentaire sur le plus vieux parc de Tunisie, celui de la capitale.
 
JournÈes CinÈmatographiques de Carthage du 25 Octobre au 01 Novembre 2008
FESTIVALS ET RENCONTRES

http://profile.ak.facebook.com/object3/1823/107/n22344932217_707.jpg

 

 

 

La conférence de presse officielle des JCC aura lieu le 7 octobre 2008.

 

La session 2008 se veut le reflet de son temps. Elle donnera à voir des histoires grâce aux films venus de différentes parties du monde.

 

 

 
Ouverture du Festival International du Film de Beyrouth de 1er au 8 octobre 2008
FESTIVALS ET RENCONTRES

http://medias.unifrance.org/medias/25085/format_affiche/beyrouth-festival-international-du-film.jpgLa 8e édition du Festival International du Film de Beyrouth débutera ce soir au Palais de l’UNESCO. Du 1er au 8 octobre seront projetés des films libanais et étrangers au Cinéma Sofil. A l’issue du festival, le jury, présidé par le réalisateur iranien Babak Payami, discernera des prix pour récompenser les meilleurs long métrages et courts métrages arabes. 

 

 

 
Le long métrage de Nadia Cherabi Labidi programmé parmi 12 autres du pourtour méditerranéen
FESTIVALS ET RENCONTRES

http://www.latribune-online.com/thumbnail.php?file=23_580336242.jpg&size=article_mediumL’Envers du miroir aux 3es Rencontres «films, femmes, Méditerranée» de Marseille

 

L’Envers du miroir de la réalisatrice algérienne, Nadia Cherabi Labidi, sera présenté à la 3e édition des Rencontres «films, femmes, Méditerranée», prévues du 30 septembre au 7 octobre prochain à Marseille. 

 

 

 
Report de la rencontre avec Chawki EL Mejri
ACTUALITÉ
http://profile.ak.facebook.com/object3/1865/93/n28271537197_36.jpgLa rencontre avec Chawki El Mejri est reportée au lundi 29 septembre en raison des engagements professionnels qu'il tient hors de la Tunisie.
 
Avant-premiËre du film Khamsa, de Karim Dridi
ACTUALITÉ

Le samedi 04 octobre 2008

L’avant-première du film Khamsa se déroule au cinéma Les variétés à Marseille en présence d’Alain Hayot, Vice-président délégué à la culture et à la recherche.

 

 

 
pourquoi les comÈdiens amateurs cartonnent
ACTUALITÉ

http://www.rue89.com/files/20080920Acteurs.jpg« Entre les murs », de Laurent Cantet est incarné par de jeunes acteurs amateurs. Une exception  ? Pas vraiment. De Abdellatif KechicheLa Graine et le mulet ») à Karim DridiKhamsa ») ou Claire Simon Les Bureaux de Dieu »), prochainement en salles, le cinéma français filme de nouveaux visages inconnus. Pour le meilleur. Enquête.

 

 

 
"En attendant Pasolini" en compétition au F.I.F.F de Namur : Daoud Aoulad Syad
FESTIVALS ET RENCONTRES

http://www.albayane.ma/info%5C129242008120413PM1.jpg

 

«En attendant Pasolini» du réalisateur Daoud Aoulad Syad sera programmé en compétition officielle au festival international du film francophone de Namur (sud), qui aura lieu du 26 septembre au 3 octobre.

 

 

 
News des JCC 2008
ÉVÉNEMENT
«Silence», film documentaire réalisé par Karim Souaki a été sélectionne dans la compétion officielle vidéo, section documentaires. Ce film est produit par EXIT PRODUCTION en 2008.
 
• Le film documentaire «Mémoire d'une femme» a été sélectionné pour la compétition (vidéo) aux jcc 2008, films de Lassaad Oueslati, produit par Mondher Nemri (faucon d'argent à Rotterdam 2008) et le film «fooska» de semi elhaj.
 
 
Nous travaillons toujours dans l'ombre
INTERVIEWS

Landrine Agbokpazo Interview avec Landrine Agbokpazo : comédienne Togolaise

Son parcours est aussi celui de tous ces jeunes africaines qui cherchent à percer dans un milieu de plus en plus difficile, celui du cinéma. Comédienne Togolaise, Landrine Agbokpazo, ne veut plus se contenter des seconds rôles confiés souvent aux actrices africaines installée à Paris. En décidant de devenir productrice, elle veut donner plus de chance aux talents du continent noir loin des grosses machines européenne du septième art.

 

 

 
En Afrique, le cinéma est une voie difficile
INTERVIEWS

Fatoumata Diawara Interview avec Fatoumata Diawara : Actrice malienne

Elle est comédienne et chanteuse malienne, et elle est installée à Paris. Fatoumata Diawara a été découverte par Cheikh Omar Sissoko à l’occasion du tournage de La Genèse. Elle a été invitée au Pavillon des cinémas du Sud dans le cadre d’une rencontre autour des femmes cinéastes du Sud

 

 

 
La caravane du documentaire euro-arabe à Paris
FESTIVALS ET RENCONTRES

Les documentaires présentés reflètent l’évolution d’un genre cinématographique qui a souvent été en retrait, dans les pays arabes, par rapport à son évolution un peu partout dans le monde.

  

 
Appel à candidatures du Fonds Arabe pour l'Art et la Culture (AFAC)
ACTUALITÉ

Le Fonds Arabe pour l’Art et la Culture : Des ressources financières pour soutenir et stimuler la liberté d’expression culturelle dans le Monde Arabe.



Initié en 2004 par des acteurs culturels économiques et politiques issus du Monde Arabe*, devenu réalité en juin 2007 après l´annonce de sa création à Amman où il a établi son bureau régional; le Fonds Arabe pour l´Art et la Culture est consacré au soutien des productions artistiques et culturelles qui expriment les questionnements communs aux pays arabes,
 
<< Début < Précédente 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 Suivante > Fin >>

Résultats 2710 - 2730 sur 2855


 

À VOS AGENDAS ! PROCHAINS FESTIVALS

 

Sample Image

JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUE DE KAIROUAN

1ère édition du 12 au 15 décembre 2018.

 

Sample Image

FESTIVAL PANAFRICAIN DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION À OUAGADOUGOU (FESPACO

26ème édition du 23 février au 2 mars 2019.

 

Sample Image

LUXOR AFRICAIN FILM FESTIVAL

8ème édition du 15 au 21 mars 2019.

 

FESTIVAL DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN DE TETOUAN

25ème édition du 23 au 30 mars 2019.

 

GABES FILM FESTIVAL

4ème édition du 12 au 18 avril 2019.

 

Sample Image

FESTIVAL D'ANNABA DU FILM MÉDITERRANÉEN

4ème édition du 24 au 30 avril 2019.

 

QUI EST EN LIGNE

Il y a actuellement 17 invités en ligne

Powered by  MyPagerank.Net