Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 90
Jaquettes: 0
Omar Lotfi : Le film Casa Negra est un cas d'école Version imprimable Suggérer par mail
http://www.aujourdhui.ma/imgarticle.php?src=alm_images/Omar-Lotfi-1824.jpg&maxw=100&maxh=100Omar Lotfi : «Le film Casa Negra est un cas d'école» Meilleur premier rôle masculin lors du 10ème Festival national du film (FNF), Omar Lotfi est un jeune qui fait de grands pas dans le cinéma.
Vous venez d’être distingué pour le premier personnage masculin dans le film «Casa Negra» de Noureddine Lakhmari. Vous attendiez -vous à cette distinction ?
Omar Lotfi : Je faisais du théâtre avant d’intégrer le milieu du cinéma. J’ai passé mon premier casting pour jouer dans ce film. Je n’ai jamais cru pouvoir y interpréter le premier personnage. J’ai décroché mon premier rôle dans le cinéma et je suis parvenu à surmonter la peur au début du tournage grâce au soutien du réalisateur Noureddine Lakhmari. Je considère le film  « Casa Negra » comme une école où j’ai appris comment jouer devant le caméra et quelques techniques de cinéma. Je suis content de réussir cette belle expérience et que ce film soit bien accueilli par le public comme c’est le cas lors de ce 10ème FNF. 

Pouvez-vous nous parler de votre deuxième rôle dans «Tu te souviens d’Adil ?», film de Mohamed Zineddaine qui a été aussi sélectionné dans le cadre de ce festival ?
J’ai interprété mon premier rôle au cinéma dans le film «Casa Negra». Il a été suivi par celui d’Adil dans le film «Tu te souviens d’Adil ?» de Mohamed Zineddaine. Je m’estime très chanceux de jouer dans ces deux films qui étaient dernièrement en compétition lors du dernier Festival du film de Dubaï et d’avoir pu interpréter deux beaux personnages en un an seulement. Le film «Tu te souviens d’Adil ?» traite de l’immigration en Europe et les problèmes qui en résultent. J’y joue le rôle d’un jeune Marocain, Adil, qui vivait à Casablanca avant de partir en Italie.
En tant que jeune artiste, que représente pour vous ce 10ème Festival national du film ?
J’ai participé au dernier Festival international du film de Marrakech pour mon rôle dans le film «Tu te souviens d’Adil ?», qui a été programmé dans la catégorie «coup de cœur».  J’ai été au dernier festival du film de Dubaï pour mon rôle dans ce film de et celui de «Casa Negra». 
Concernant le FNF 2008, celui- ci nous permet de rencontrer des artistes et des professionnels du cinéma dans une ambiance familiale. C’est un événement cinématographique unique où la majorité des films traitent des problèmes de notre société et sont destinés au publique marocain. 

Vous avez commencé votre carrière artistique au théâtre. Comment avez- vous découvert votre passion pour cet art ?
J’ai pratiqué le théâtre à l’école primaire. Et j’ai vu développer en moi cette passion pour cet art.  Je n’ai jamais arrêté de faire du théâtre même pendant mes études à l’école de l’hôtellerie. D’ailleurs, je suis, actuellement, en répétition avec les membres de la troupe Aliwae pour notre nouvelle pièce de théâtre «Julius César» de William Shakespeare. Grâce à mes rôles au cinéma, je suis depuis deux ans un acteur de cinéma et de théâtre.

Y a-t-il un projet de troisième film ?
Je me prépare pour jouer dans la deuxième partie de la série télévisée « Al Kadia » (L’affaire) de Noureddine Lakhmari. J’ai reçu des propositions de jouer dans des films que je suis en train d’étudier.


Par : Najat Faïssal
Source : http://www.aujourdhui.ma
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net