Advertisement

Rejoignez-nous !

Propuls par HelloAsso

Recherche

Identification






Mot de passe oubli ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

Sample Image

 


 

 

 

ENVIROFEST, FESTIVAL DU FILM ENVIRONNEMENTAL DE TUNISIE : DU NORD AU SUD DU PAYS Version imprimable Suggrer par mail

 2019-03-13 23:03:25


Communiqué —  Le 12 mars 2019, à la Cité de la Culture de Tunis, s'est tenue la conférence de presse de présentation de la 2ème édition d’Envirofest Tunisia, le Festival du Film environnemental de Tunisie.

Hisham Ben Khamsa, directeur exécutif du Festival, a présenté le programme mis en place en partenariat avec la Cinémathèque tunisienne et qui consiste en douze films de qualité internationale, sélectionnés dans les plus grands festivals du monde, tels que les festivals de Sundance aux USA, Vancouver et Venise. La Tunisie sera représentée par le film «Tunisiens assoiffés» de Ridha Tlili.


Après 5 jours à la Cité de la Culture (19 – 24 mars 2019), Envirofest se déplacera dans au moins 7 autres villes, entre mars et novembre. Redeyef, Gabès et Tozeur en mars, Le Kef et Djerba en avril, Sfax en mai et Kelibia en août.

En marge des projections de films, les 19 et 20 mars se tiendra, à la Cité de la Culture, un Eco-village qui regroupera des associations et des acteurs de la société civile, actifs dans le domaine de l’environnement, ainsi que des organismes nationaux et internationaux tels que les agences des Nations-Unies, FAO, OIM et SPA-RAC.

Des activités diverses et ludiques autour de sujets environnementaux seront proposées aux plus petits dans le cadre d’un théâtre de marionnettes ou un espace de réalité virtuelle, où jeunes et moins jeunes pourront plonger virtuellement avec baleines et requins au large de la grande barrière de corail australienne.

 

 

Nejib Ayed, directeur général des JCC - parrains de ce jeune Festival -, a insisté sur l’importance de soutenir des initiatives privées culturelles tenant compte de la qualité artistique des films, ainsi que l’implication des acteurs locaux dans les régions.

Pour sa part, Hichem Ben Ammar, directeur artistique de la Cinémathèque tunisienne a mis en avant la qualité de la programmation, insistant sur le fait que la Cinémathèque ne s’engage qu’avec des partenaires garantissant qualité et engagement.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de scurit
Rafrachir

< Prcdent   Suivant >


 

Powered by  MyPagerank.Net