Advertisement

Rejoignez-nous !

Propuls par HelloAsso

Recherche

Dans les salles

Identification






Mot de passe oubli ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 


 

 

 


 

 

 

MAROC LA TUNISIE A EMPORTE DEUX ARGANIERS SUR CINQ AU FICMA Version imprimable Suggrer par mail

Sample Image

2018-11-21 10:33:56

 

La 15ème édition du Festival International Cinéma et Migrations d’Agadir, fondé par l’association «L’initiative culturelle», s’est tenue du 5 au 10 novembre dans le sud du Maroc.

 

Neufs longs-métrages étaient en compétition devant un Jury composé du réalisateur camerounais et fondateur du Festival Ecrans noirs Bessak Ba Kobhio, l’auteure, réalisatrice et anthropologue tunisienne Farah Khadhar, le réalisateur et scénariste marocain Hassen Benjelloune, l’acteur et scénariste franco-algérien Moussa Maaskri.

 

 

Sample Image

 

Le Palmarès fut un immense succès pour différents pays : Turquie, Belgique, France, Tunisie, Maroc. Deux prix sur cinq ont été emportés par la Tunisie, dont le Prix d’interprétation féminine pour la célèbre actrice Sondos Belhassen pour son rôle principal dans le film «Benzine» de Sarra Abidi et le Prix du scénario pour le film «Vent du nord» de Walid Mattar. Les actrices Fatma Ben Saidane et Abir Bennani, qui jouent dans chacun de ces films, étaient présentes à ce festival et ont reçu les prix en qualité de représentes des deux gagnants absents.

 

Sample Image

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de scurit
Rafrachir

< Prcdent   Suivant >


 

Powered by  MyPagerank.Net