Advertisement

Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

FRANCE — EXPOSITION YOUSSEF CHAHINE À LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE À PARIS Version imprimable Suggérer par mail

2018-11-09 12:05:40

 

À l’occasion du dixième anniversaire de la disparition de Youssef Chahine (1926-2008), La Cinémathèque française célèbre la vie et l’œuvre de l’un des plus grands cinéastes arabes, à travers une rétrospective de ses films et une exposition de ses archives. Alexandrin d’abord, Égyptien ensuite, enfin et surtout citoyen du monde : Chahine a mené une vie riche et multiple.

 

 

Son cinéma, au carrefour des cultures, est un hymne à l’amour, à l’espoir et à la joie de vivre. Cette exposition retrace les moments marquants de sa carrière, de ses débuts fougueux dans le music-hall, à son engagement et ses relations tumultueuses avec le pouvoir, pour aboutir à la consécration et à la reconnaissance internationale. Grâce aux archives inédites conservées à La Cinémathèque française, il devient possible de plonger au cœur d’un processus singulier de création.

 

Relever ses influences, comprendre ses convictions et deviner ses aspirations sont autant d’éléments qui permettent de mieux déchiffrer l’univers «chahinien». En ces temps d’incompréhension, d’intolérance et de montée des populismes, l’œuvre de Chahine est une invitation ouverte au dialogue entre les cultures, une note d’espoir, une main tendue vers l’Autre… quel qu’il soit, tel qu’il est !

Pour plus d’info : http://www.cinematheque.fr/

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Suivant >


 

Powered by  MyPagerank.Net