Advertisement

Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

FIFAK 2018 : SOUVENIRS ET HOMMAGE À MUSTAPHA NAGBOU Version imprimable Suggérer par mail

Sample Image

2018-08-15 09:54:24

 

Mustapha Nagbou, ami des cinéastes-amateurs et du cinéma tunisien, créa "Le 7ème Art", revue spécialisée dans le cinéma. Natif de Kairouan, cet instituteur fut parmi les pionniers et fondateurs du ciné-club de Kairouan.

 

Reconnu pour son calme et sa grande modestie, il avait la capacité de visionner pendant des heures les grands classiques du cinéma, mais aussi les images rudimentaires de la naissance du cinéma-amateur en plein air, à l'école des Pêches de Kélibia. Sa discrétion, son silence rêveur, loin de la controverse et de la polémique, lui ont donné la force et la particularité de sa plume pour décrire le cinéma...

 

 

Sample ImageSample Image

 

 

De tous les combats de la cinématographie nationale naissante, Si Mostfa voulait créer un rapport dialectique entre la production cinématographique et la critique, enjeux de taille que ceux qui se prétendent critiques n'ont pas saisi, à part quelques un, dont Mohamed et Mouldi Fehri. A cet homme je souhaite longue vie, je lui dédie en hommage mon coup de cœur de voyage pour le film «América América» d'Elia Kazan, pour avoir tenté de relever les défis du misérabilisme et de la médiocrité !

Radhi Trimech.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


 

Powered by  MyPagerank.Net