Advertisement

Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

DORA BOUCHOUCHA ADMISE PARMI LES 928 NOUVEAUX MEMBRES DE L’ACADÉMIE DES OSCARS Version imprimable Suggérer par mail

2018-07-07 22:26:55

 

La productrice tunisienne Dora Bouchoucha admise parmi les 928 nouveaux membres de l'Académie des Oscars dans la catégorie documentaire.


Dans le cadre de la féminisation des professions du cinéma suite à l’affaire Weinstein, la productrice tunisienne Dora Bouchoucha a été élue, cette année, membre de la très prestigieuse Académie des Oscars, dans la catégorie «documentaire», aux côtés de la productrice et réalisatrice libanaise Nadine Labaki (dont le film «Capharnaüm» a décroché cette année le Prix du Jury dans la Compétition officielle du Festival de Cannes) et de l’actrice palestinienne Hiam Abbas, et cela pour la catégorie «fiction».


Sur son site officiel, l’Académie a publié, le 26 juin 2018, la liste des 928 nouveaux membres admis sur les 5000 membres que compte l’Académie au total.


Pour ce qui est des autres Arabes élus dans la catégorie fiction parmi ces 928 nouveaux membres, on trouve le producteur franco-tunisien Saïd Ben Saïd, les acteurs franco-algérien Tahar Rahim et franco-marocain Saïd Taghmaoui, ainsi que le réalisateur libanais Ziad Doueiri.


Il est à noter que Dora Bouchoucha est également la directrice artistique de la première session du Festival du cinéma méditerranéen «Manarat», co-organisé par l’Institut français de Tunisie, le CNC français, le Centre National tunisien du Cinéma et de l’Image, et la fondation de la banque tunisienne BIAT; le Festival se déroule du 9 au 15 juillet 2018, et a choisi de rendre hommage aux cinémas marocain et palestinien.

 

F.B.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


 

Powered by  MyPagerank.Net