Advertisement

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 557
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 52
Jaquettes: 0
FRANCE — LA TUNISIE PRESENTE AU FIFA 2018 Version imprimable Suggérer par mail

 2018-03-13 10:45:03


Communiqué — La 19ème édition du Festival International du Film d’Aubagne - Cinéma & Musique se tiendra du 19 au 24 mars à Aubagne (Provence).

Il réunira pendant six jours plus de 700 professionnels du monde entier, réalisateurs, compositeurs de musique pour l’image et musiciens, scénaristes et comédiens... et un public toujours plus nombreux (+ de 18.000 spectateurs en 2017) pour une semaine intense de découvertes, de création et d’échanges, avec, au programme :

 

Compétitions de courts et longs-métrages, cartes blanches aux invités du FIFA, ciné-concerts et live-music, master-class de composition musicale, rencontres professionnelles, marché européen de la composition musicale pour l’image / dispositif 3ème personnage (1er marché en Europe dédié aux compositeurs, concepteurs sonores, réalisateurs et producteurs ; un événement soutenu par la Sacem).


Deux films tunisiens sont présents au FIFA :

Benzine, de Sarra Abidi
 - Tunisie / 2017 / 90’ / Fiction

Compositeur B.O. Omar Aloulou


 

Nous sommes dans le sud-est de la Tunisie, de nos jours. Salem et Halima sont à la recherche de Ahmed, leur fils unique de 24 ans, parti clandestinement en Italie, puis disparu. Après neuf mois de vaine attente vaine, le couple décide de mener seul une quête acharnée et désespérée, qui bouleverse leur existence.
 
 Vent du Nord, de Walid Mattar
 - Belgique, France, Tunisie / 2017 / 89’ / Fiction

Compositeur B.O. Malek Saïed


 

Nord de la France. Hervé se retrouve au chômage suite à la délocalisation de son usine, mais il a une petite idée : devenir pêcheur. L'usine délocalisée arrive en banlieue de Tunis. Le jeune Foued reprend le poste d'Hervé, pensant y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.

 

 


 L’invité d’honneur du FIFA sera l’acteur Philippe Rebbot, que le public tunisien à découvert dans le film de Walid Mattar, Vent du nord.
Avec plus de quarante seconds rôles au cinéma, qui font de lui le plus connu des acteurs «dont le visage nous est familier», Philippe Rebbot est enfin en haut de l’affiche, et à l’honneur au 19ème Festival International du Film d’Aubagne !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


BIENTOT ICI

 

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net