Rejoignez-nous !

Propuls par HelloAsso

ABONNEZ-VOUS

À NOS CHAINES

 

Recherche

Profil de la semaine

Identification






Mot de passe oubli ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

Sample Image

  

 

 


 

 

 

Cinma pour enfants Le monde merveilleux de Giffoni Version imprimable Suggrer par mail

Cinéma pour enfants Le monde merveilleux de Giffoni  Une édition du festival à Tunis ?
Avez-vous jamais vu une cité entièrement peuplée par des enfants ? Pouvez-vous imaginer des jury constitués que par des jeunes ? Auriez-vous jamais imaginé qu’il était possible de voir des enfants de six ans soulever leurs petites mains pour juger un film ? Eh bien oui, tout ça c’est possible et ça s’appelle Giffoni, le premier festival par importance dans le monde du cinéma pour jeunes, né d’une idée, d’un rêve: celui de créer une cité du cinéma à partir d’un village insignifiant. Giffoni c’est l’histoire d’un rêve réalisé, le symbole qui prouve que lorsque l’on y croit tout devient possible.

 

Plus de deux mille enfants et jeunes se retrouvent chaque année à Giffoni Valle Piana pour participer à un événement inoubliable qui marque les âmes.Les journées dans cette cité sont très intenses et belles, courtes parce que tellement denses d’activités et de rencontres. Chaque jeune, chacun dans sa catégorie d’âge, a la possibilité de rencontrer des producteurs, des acteurs et des artistes. Chaque soir, tous les jeunes se transforment en jury et les producteurs se retrouvent sous les réflecteurs. Les adultes deviennent les « petits» et ils se laissent juger et corriger.

Le monde de Giffoni marche merveilleusement à l’envers.
Cette année l’Institut italien de la culture, suite à une convention avec le festival (GFF), a donné la possibilité à 6 jeunes Tunisiens, 4 enfants et 2 jeunes adultes de partager cette expérience fantastique avec tous les autres enfants du monde.

Majdi Korbaa, Samir, Alaadine, AsmaEssme, les enfants, Sana et Majdi korbaa, les jeunes – adultes, ont donc représenté la Tunisie au GFF. Choisis pour leur excellente maîtrise de la langue italienne - ils ont vecu une expérience inoubliable. Sana parle d’”un rêve réalisé”:« Grâce au GFF, avoue-t-elle, j’ai beaucoup d’amis qui proviennent des Etats-Unis, de Serbie, d’Italie, du Mexique… malgré la diversité culturelle et linguistique, la communication entre nous a été facile et amusante et c’est cette diversité qui a rendu le Festival exceptionnel et l’expérience si spéciale ».

Mais Giffoni est surtout cinéma et spectacle. Un cinéma qui « est aussi un rêve et qui te donne l’impression de vivre dans un monde parfait » dit Majdi Korbaa.

Un monde que l’Institut italien de la culture à Tunis et le GFF veulent reproduire ici, à Tunis, si possible en 2009. L’idée est celle d’une « version réduite», suite à l’édition 2009 de « La Semaine du cinéma italien à Tunis », pour donner Giffoni «en cadeau» à ceux qui n’ont pas la possibilité d’aller outre-mer.

 

Source :  La presse

 

Ajouter un Commentaire


Code de scurit
Rafrachir

< Prcdent   Suivant >


 

VOS AGENDAS ! PROCHAINS FESTIVALS


FESTIVAL DU CINÉMA TUNISIEN

4ème édition du 21 au 26 mars 2019.

 

FESTIVAL DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN DE TETOUAN

25ème édition du 23 au 30 mars 2019.

 

RENCONTRES INTERNATIONALES DE CINÉMA - AFLAM

6ème édition du 1 au 7 avril 2019.

 

Sample Image

PANORAMA DES CINÉMAS DU MAGHREB ET DU MOYEN-ORIENT

14ème édition du 2 au 20 avril 2019.

 

GABES FILM FESTIVAL

4ème édition du 12 au 18 avril 2019.

 

FESTIVAL DE CINEMA AFRICAIN DE TARIFA-TANGER

, QUI AURA LIEU DU 26 AVRIL AU 4 MAI 2019.
 

16ème édition du 26 avril au 4 mai 2019.

 

Sample Image

FESTIVAL D'ANNABA DU FILM MÉDITERRANÉEN

4ème édition du 24 au 30 avril 2019.

 

Sample Image

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ORIENTAL DE GENÈVE (FIFOG)

14ème édition du 29 avril au 5 mai 2019.

 

QUI EST EN LIGNE

Il y a actuellement 15 invits en ligne

Powered by  MyPagerank.Net