Advertisement

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 527
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 405
Jaquettes: 0
SORTIE DU FILM VENT DU NORD À TUNIS Version imprimable Suggérer par mail

 2017-12-06 13:22:08

 

HAKKA Distribution annonce la sortie tunisienne du film «Vent du Nord» de Walid Mattar, le 10 janvier 2018.
 
Ce film joué par Mohamed Amine Hamzaoui et Abir Bennani a obtenu le Tanit d’or Taher Cheriaa de la première œuvre, Prix du meilleur scénario et Prix du jury TV5 Monde aux dernières Journées Cinématographiques de Carthage 2017.


Résumé : Nord de la France: l'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis: l'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent.
 
Qui est Walid Mattar ?


Walid Mattar est né à Tunis en 1980; il débute le cinéma au sein de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs («Le cuirassé Abdelkarim», en 2003) et réalise son premier court-métrage professionnel, le documentaire «Fils de Tortue» en 2005, puis coréalise avec Leyla Bouzid le court-métrage «Bonjour» (Sbeh El Khir). Il a réalisé quatre autres courts-métrages «Da Gorgio» en 2006, «Condamnations» en 2010, «Offrande» en 2011 et «Baba Noel» en 2012. «Vent du Nord» est son premier long-métrage.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net