Advertisement

Recherche

Sortie en France

18 octobre 2017

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 518
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 207
Jaquettes: 0
EGYPTE — HOMMAGE À FÉRID BOUGHEDIR Version imprimable Suggérer par mail

 2017-09-29 09:04:27

 

Le Festival international du Cinéma des pays méditerranéens d’Alexandrie, Egypte, dans sa 33ème édition, a décidé de rendre hommage au réalisateur tunisien Férid Boughedir.

En effet, l’hommage sera rendu au réalisateur tunisien lors de l’ouverture du Festival qui se tiendra du 7 au 12 octobre.

 

Dans un communiqué publié par la direction du Festival, nous pouvons lire ce qui suit : «La direction du Festival a décidé de rendre hommage à Férid Boughedir pour son parcours dans le domaine du cinéma et  la critique cinématographique.

Il a suffi de quelques œuvres cinématographiques pour qu’il laisse son empreinte dans ce monde féerique. Après avoir réalisé "Halfaouine" et "Un été à la Goulette", il réalise son dernier film, "Zizou", inspiré de la révolution tunisienne».

L’hommage se poursuivra  avec le documentaire inédit de 52 minutes «Férid Boughedir, de l’émotion tunisienne au rêve universel» réalisé par la cinéaste et anthropologue tunisienne Farah Khadhar. Farah a suivi pendant deux ans le cinéaste lors de la préparation, puis le tournage de "Zizou".

Pour rappel, Férid Boughedir doit sa célébrité à son long-métrage "Halfaouine, l’enfant des terrasses", en 1990. Ce film a remporté plusieurs prix en Egypte, aux Etats-unis, en France, en Italie et en Espagne.

 

Né en 1944, le réalisateur tunisien est connu également en tant que critique de cinéma. Il est aussi le réalisateur de deux documentaires : "Caméra d’Afrique" (1983) et "Caméra arabe" (1987) ainsi que «Pique-nique».

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net