Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 52
Jaquettes: 0
48 HOUR FILM PROJECT – FAIRE UN FILM EN 48H : VENEZ RELEVER LE DEFI! Version imprimable Suggérer par mail

 2017-08-29 09:40:29

 

Communiqué - La version tunisienne du «48 heures Film Festival» (Tunis & Sfax) sera, encore une fois, l'opportunité donnée aux passionnés de cinéma de passer de l'idée à l'action, et de donner vie à leurs projets.

 

Une nouvelle aventure qui, on l'espère, soutiendra le développement de la pratique cinématographique dans notre pays et aidera à la création d'un cinéma de grande qualité qui s'inscrit dans notre contexte.

La compétition «48 Heures Film Festival» est organisée dans plus de 150 villes à travers le monde et réunit près de 60 000 cinéastes. Ce festival de court-métrages a été créé aux Etats Unis en 2001 par Mark Ruppert.

 

En Tunisie, ce sont deux frères cinéphiles qui produisent l’événement : Akram et Aymen Moncer, tous les deux directeurs, général et exécutif, de la société Atworks Production, à Tunis.


48heures sont octroyées aux équipes pour écrire, tourner, monter, composer une bande-annonce originale et remettre un film de 4 à 7 mn après le lancement du concours et des sujets !

Le principe : «48 Hour Film Project - faire un film en 48H» est un concours de court-métrages qui, comme son nom l'indique, se déroule en 48heures.

Les participants disposent de deux jours pour écrire, tourner, monter un film qu'ils devront impérativement remettre 48heures après le lancement du concours.


Pour cela, les équipes devront faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leur court-métrage en 48heures chrono !

Le film gagnant participera à la grande finale internationale Filmapalooza 2018 ! Les 10 meilleurs films de Filmapalooza seront projetés à Cannes lors du Short Film Corner 2018.


Editions 2017 :

  • Tunis (4ème édition) : du 15 au 23 septembre 2017.

Lien d'inscription : www.48hourfilm.com/tunis

 

  • 
Sfax (1ère édition) : du 13 au 21 octobre 2017.
Lien d'inscription : www.48hourfilm.com/sfax
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net