Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 127
Jaquettes: 0
LA PRESENCE DE JEUNES PORTE UN GRAND ESPOIR AU FIFAK Version imprimable Suggérer par mail

 2017-08-13 15:33:10

 

Par Radhi Trimech

 

La 32ème session du Festival International du Film Amateur de Kelibia : déclarée ouverte hier soir, dans une ambiance de fête, de retrouvailles et de souvenirs cinématographiques, dans le célèbre amphithéâtre archi-comble de Kelibia, la 32ème session semble, déjà, avoir gagné le pari de la bonne organisation et de la maîtrise.

 


Une équipe jeune et dynamique, dans la continuité des traditions de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs, veille à la bonne organisation. Certes beaucoup d'invités, de professionnels, de journalistes, mais aussi d'illustres inconnus, ce qui m'a donné l'impression d'assister à une session des J.C.C.

 

 

Néanmoins, on peut regretter beaucoup d'oublis, du côté des pionniers et des anciens, l'une des particularités et spécificités de la F.T.C.A et de son festival, depuis 1962, étant la continuité et la pérennité !

Pérennité, aussi, dans la préservation de son identité de Festival International du Film Amateur, comme l'ont souligné les fondateurs.

 

Bien évidemment, les risques de dérives, de dérapages et de tentations de vedettariat… sont des pièges qui peuvent menacer cette spécificité fondamentale ; ceci doit appeler une sérieuse réflexion sur le devenir de cet historique festival international de cinéastes amateurs.

 

Toutefois, l'impressionnante présence de jeunes porte un grand espoir à la pratique du cinéma amateur, un atout considérable, à condition de s'atteler à un vaste programme de création de clubs, et à condition de faire de la formation et de la production une priorité absolue qui devrait être, à mon sens, la mission de la F.T.C.A pour les années à venir.

D'emblée, un grand coup de cœur aux chevaliers qui vont mener ce combat d'avenir !

Radhi Trimech

 

Les membres du jury.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net