Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 120
Jaquettes: 0
POUR TERMINER SON NOUVEAU FILM, ABDELLATIF KECHICHE MET AUX ENCHÈRES SA «PALME D’OR» Version imprimable Suggérer par mail

  : 09.06.2017

Elle n’a jamais porté aussi bien son nom. "Quat’Sous", la société de production du célèbre réalisateur tuniso-français Abdellatif Kéchiche, est au bord de la faillite, au point que le réalisateur du controversé «La Vie d'Adèle» (Palme d’or à Cannes en 2013) s’apprête à mettre aux enchères son trophée, ainsi que des peintures à l’huile figurant dans le film.

 

Il a dû s’y résoudre pour achever son film «Mektoub is mektoub» qu’il devait présenter à Cannes cette année, et y a renoncé faute de moyens.


C’est la première fois depuis la création du Festival de Cannes en 1946, qu’un réalisateur effectue une démarche aussi insolite pour des problèmes de financement d’un nouveau film. Pour le moment, on ne connaît ni le lieu de la vente du trophée, ni l'estimation de sa valeur.

 

 

Abdellatif Kechiche, 57 ans, est né à Tunis. Fils d'émigré, à la fois acteur, scénariste puis réalisateur, il a été récompensé plusieurs fois aux Césars du Cinéma et dans des festivals de cinéma comme la Mostra de Venise ou le festival de Namur.

 

Source : http://www.leaders.com.tn/article/22484-kechiche

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net