Advertisement

Recherche


Mardi 11 mai 2017

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 500
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 274
Jaquettes: 0
FRANCE — LA TUNISIE SERA À L’HONNEUR AU FESTIVAL : CINÉMAS DU SUD À L’INSTITUT LUMIÈRE DE LYON Version imprimable Suggérer par mail

 2017-04-06 11:26:48

 

La Tunisie sera à l’honneur, samedi 15 avril à 17h45, dans le cadre des Cinémas du Sud, avec le film «The Last of Us» de Ala Eddine Slim, récompensé du Lion du futur au Festival de Venise 2016. Un voyage à travers les paysages grandioses de l’Afrique et l’Europe.

Dans sa 17ème édition, le Festival "Cinémas du Sud» invite à découvrir le cinéma du Maghreb et du Moyen-Orient, à travers des projections et des rencontres avec ses cinéastes, acteurs et actrices.

L’actrice et réalisatrice Hiam Abbas sera la marraine de cette édition. Elle viendra présenter son dernier film «A mon âge, je me cache encore pour fumer», lors de la soirée d’ouverture (mercredi 12 avril à 20h), accompagnée de la réalisatrice Rayhana et de la productrice Michèle Ray-Gavras.

La programmation proposera notamment «House without a roof», Grand Prix Spécial du jury au Festival du Film de Montréal ou «Insoumise», Prix du Jury au Festival de Marrakech 2015. Beaucoup de films présentés sont très rares et ont été peu diffusés; c’est le cas notamment de «Barakah meets Barakah», film saoudien, pays où les salles de cinéma ouvertes au public sont inexistantes.


Cette 17ème édition met également en lumière une nouvelle génération de jeunes réalisateurs et réalisatrices du Maghreb et du Moyen-Orient, dont Soleen Yusef (30 ans), Jawher Soudani (28 ans) ou Mahmoud Sabbagh (34 ans).

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net