Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 502
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 367
Jaquettes: 0
FRANCE — VHS KAHLOUCHA AUX JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES DIONYSIENNES Version imprimable Suggérer par mail

 2017-02-05 21:49:10

Dans le cadre des 17èmes Journées Cinématographiques Dionysiennes, qui se tiendront du 22 au 28 février, et en partenariat avec le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient (PCMMO), le film tunisien «VHS Kahloucha» de Néjib Belkadhi, sera projeté en sa présence.

 

Le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient a sélectionné deux comédies : «VHS Kahloucha», premier long-métrage qui dresse en creux le portrait d’une société tunisienne pleine de tensions et de contradictions et célèbre avec humour les pouvoirs du cinéma.

 

 

Le film sera présenté par son réalisateur, Nejib Belkadhi. Le premier long-métrage signé par Mahmoud Sabbagh, «Barakah Meets Barakah», comédie romantique en provenance d'Arabie Saoudite, sera présenté en avant-première.

 LUNDI 28 FÉVRIER (au cinéma L’Écran de Saint-Denis (93)).

18h45 : VHS KAHLOUCHA de Najib Belkadhi

21h00 : BARAKAH MEETS BARAKAH de Mahmoud Sabbagh (avant-première)

 

Rappelons que cette manifestation est consacrée au «rire de résistance» et rendra hommage à l’un des plus grands réalisateurs français, le cinéaste Jean-Pierre Mocky, pour «sourire en grinçant des dents, gymnastique faciale à laquelle le cinéaste nous a désormais habitués» (Aurélien Ferenczi, Télérama) (25 et 26 février)

Les JCD proposent un tour du monde du rire, de l’humour belge au comique japonais, du rire russe aux réjouissances béninoises, de la comédie à l’italienne à l’iranienne, en passant par les Amériques… et jusqu’à la première comédie en provenance d’Arabie Saoudite !


- Noël Godin : carte blanche au terroriste pâtissier.
- La comédie américaine élégante. Whit Stillman (Metropolitain) :
- Olivier Broche présente la comédie à l’italienne.
- Le Parti d’en rire #U.R.S.S. Otar Iosseliani (La Chasse aux papillons)
- La comédie africaine. Jean Odoutan (Pim-Pim Tché):
- Comique nippon. Deux inédits présentés par Stéphane du Mesnildot.
- L’Iran en riant. En partenariat avec Cinéma(s) d'Iran.
- Panorama des comédies du Maghreb et du Moyen-Orient. En partenariat avec Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient.
 
Parmi les autres temps forts de cette édition, le réalisateur Bruno Podalydès viendra présenter «Dieu seul me voit», la «Version interminable», le duo Nicolas & Bruno accompagnera le programme «Détournement Jubilatoires !», trois programmes «Du rire aux armes» : Cinéma engagé ; «Bobines féministes» et une séance avec l’artiste vidéaste Roee Rosen…

Sans oublier une «Programmation jeune public» ; un Ciné-Concert ; une NUIT Divine ; une Table ronde avec Jean-Christophe Meurisse (Apnée), Benoît Forgeard (Gaz de France), Serge Bozon (Tip Top), et Laetitia Dosch (comédienne, La Bataille de Solférino)… suivie de la signature du livre d'entretiens réalisé par Fernando Ganzo, Jacky Goldberg et Quentin Mével «La Nouvelle comédie du cinéma français».

Autres grands rendez-vous de cette édition, les deux master classes exceptionnelles de deux grands noms du cinéma d‘humour français : Michel Hazanavicius (24/2) et Éric Judor (25/2).

En tout, plus de 60 films - classiques, inédits et avant-premières - des pionniers (Charlie Chaplin, Leo McCarey) aux nouveaux territoires du rire (Quentin Dupieux, Matt Piedmont ou Maren Ade)... une édition à ne pas manquer !

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net