Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 108
Jaquettes: 0
SUISSE — CINÉMAS DE TRAVERSE, UN FILM DE FRÉDÉRIQUE DEVAUX ET MICHEL AMARGER À GENÈVE Version imprimable Suggérer par mail

 2017-02-05 13:02:24

 

À l'occasion de la sortie du DVD chez Re:Voir Video, une soirée amicale le mercredi 15 février à partir de 19h en présence de Michel Amarger et projection d'images choisies du film «CINÉMAS DE TRAVERSE», un film de Frédérique Devaux et Michel Amarger, au Cinéma Spoutnik – Genève (Prix libre).

 

Cinéma Spoutnik
11 rue de la Coulouvrière - 1204 Genève

 

Ce journal a été réalisé entre 2005 et 2009 sur quatre continents. C'est un voyage subjectif à travers les démarches et les procédures expérimentales pour montrer l'amplitude de ces recherches et rendre hommage à des réalisateurs qui participent à l'histoire du cinéma.

 

Portraits de Yo Ota (Japon), Joost Rekveld (Pays-Bas), Bruce McClure (États-Unis), Peter Tscherkassky (Autriche), Johanna Vaude (France), Abigail Child (États-Unis), Peter Kubelka (Autriche), Pierre Merejkowsky (France), Amy Greenfield (États-Unis), Isabelle Blanche (France), Michel Nedjar et Teo Hernandez (France), Ben Rivers (Royaume-Uni), Siegfried Fruhauf (Austria).



Vous pouvez faire connaissance avec cette édition et avec tous les Cinexpérimentaux que nous avons réalisés depuis 2000 sur le site «Re-Voir.com» http://re-voir.com/shop/fr/revoir/654-cinemas-de-traverse.html

 

Bande annonce : ICI

 

Ces chemins de traverse parce qu'ils mènent, à la rencontre de personnages vivant de la foi en ce qu'ils font, sont l'occasion de belles découvertes.

Émile Breton - critique à "L'Humanité"

CINÉMAS DE TRAVERSE comble un vide et fonctionne comme les cartes : il fournit des lignes de mesure et d'orientation ; à nous de deviner les intensités de ce qui ne cesse de se créer dans ce continent encore si peu exploré par le cinéma documentaire.
Gabriela Trujillo - écrivain et chercheuse

L'essai de Devaux et Amarger pointe les ressources pratiques et intellectuelles, interroge les citoyens-pratiquants de cette «nouvelle République», en partant, subjectivement, aux quatre coins du monde, sur les traces du cinéma expérimental.
Raphaël Bassan - critique et historien de cinéma

Frédérique Devaux et Michel Amarger réalisent des films expérimentaux et des documentaires depuis 1980. Ils entreprennent à partir de 2000, une série de portraits d'artistes et de structures de l'expérimental, intitulée Cinexpérimentaux.

 

  • Frédérique Devaux est critique et maître de conférences en cinéma au département audiovisuel (Satis) de l'Université Aix-Marseille.

 

  • Michel Amarger réalise des films documentaires et de recherche. Parallèlement, il a mené une activité de journaliste pour Radio France International en couvrant l'actualité cinéma. Il participe à la gestion d'associations de promotion du 7ème art et anime le réseau de critiques Africiné dont il est l'un des initiateurs.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net