Advertisement

Recherche


Mardi 11 mai 2017

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 500
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 272
Jaquettes: 0
APPEL À CANDIDATURES : CONCOURS FRANCO-ALLEMAND DE COURTS-MÉTRAGES 2017 Version imprimable Suggérer par mail

 2017-02-02 20:14:42


Communiqué — Le Centre National du Cinéma et l'Image (CNCI), le Goethe-Institut en Tunisie et l’Institut français de Tunisie ont le plaisir d’annoncer le lancement de la 5ème édition du Concours franco-allemand de courts-métrages sur le thème «Ich habe die Liebe gefunden - J’ai trouvé l’amour».

Ce concours est réservé aux étudiants des écoles tunisiennes de cinéma, d’audiovisuel et d’art (6 places) ainsi qu’aux jeunes cinéastes amateurs âgés de moins de 25 ans (2 places).

 
Présentation du concours

8 projets de films seront sélectionnés pour participer aux ateliers de formation dirigés par des professionnels du cinéma d’Allemagne, de France et de Tunisie. Chaque équipe recevra une aide à la production.
 
La présence des participants sélectionnés aux cinq ateliers de formation est obligatoire. Veuillez noter qu'ils auront lieu du 13 au 15 mars, du 6 au 8 avril, du 16 au 20 mai, du 17 au 19 juillet, du 10 au 12 août et du 4 au 6 septembre 2017.
 
Les deux meilleurs courts-métrages seront récompensés par un jury tunisien. Le jury est composé d’Anissa Daoud, cinéaste et actrice, Mohamed Ben Attia, cinéaste et Chaima Bouhlel, présidente d’Al Bawsala.

 

La soirée de remise des prix est prévue le 19 octobre 2017. Un des lauréats se verra offrir un séjour en France pour participer au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, tandis que l'autre équipe pourra participer au Festival International Interfilm à Berlin.

Conditions et informations importantes

 

  • Constituer une équipe de cinq personnes ;
  • Joindre le CV et la filmographie de chacun des cinq membres de l’équipe en indiquant la façon dont l’équipe est constituée ;
  • Pour les étudiants : joindre un certificat de scolarité ;
  • Joindre le formulaire de candidature rempli et signé par toute l’équipe en précisant le genre (animation, fiction, documentaire, expérimental) ;
  • Une lettre de motivation sur votre envie d’intégrer le 5ème concours 2017 (réalisateur et producteur). Lettre qui ne se termine pas par «Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées». Soyez polis, mais naturels ! ;
  • Une note d’une page qui explique ce que vous voulez raconter dans le film ;
  • Un concept détaillé pour le projet de film avec un synopsis et un traitement. Les films seront d’une durée maximale de 15 mn ;
  • Un budget et un plan de financement détaillé ;
  • Un film de référence pour le/la réalisateur(trice), justifier d’au moins un court-métrage réalisé et disponible sur «Vimeo».


Pour les films de fiction :

 

  • Écrire un traitement professionnel (6 à 12 pages minimum) avec une structure cinématographique et dramaturgique, ainsi un scénario.

 
Pour les films d'animation :

 

  • Un croquis pour la conception graphique, des esquisses du story-board incluant les deux personnages désignés ;
  • La technique d’animation qui sera utilisée ;
  • Le calendrier de production.

 
Pour les films documentaires :

 

  • Un exposé (3 pages minimum) : Quel est le sujet ? Qui sont les protagonistes principaux ? Quelle direction le film documentaire prendra-t-il ?
  • Déposer du matériel de recherche (des rushes, des photos).


Les dossiers de participation complets en français doivent être envoyés, avant le dimanche 26 février à minuit à Mme Cecilia Muriel, à l’adresse suivante : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Tout dossier reçu après la date limite ne sera pas étudié.
 
IMPORTANT : les documents sont à envoyer exclusivement par courriel en format PDF.
 
Les équipes/auteurs présélectionnés seront invités à rencontrer les organisateurs et les deux formateurs du 13 au 15 mars.

 

www.institutfrancais-tunisie.com

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net