Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 372
Jaquettes: 0
FRANCE — GRAND SUCCÈS DE LA 5ème ÉDITION DU FESTIVAL DU FILM FRANCO-ARABE DE NOISY-LE-SEC Version imprimable Suggérer par mail
 2016-11-17 21:02:34

Une belle réussite a marqué cette 5ème édition du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec, avec 42 films présentés sur 12 jours (23 longs-métrages et 19 courts), dont beaucoup d’inédits et d’avant-premières, accompagnés par plus de 50 personnalités – réalisateurs, équipes des films, artistes et spécialistes du cinéma et/ou du Moyen-Orient – l’édition 2016 du Festival a emmené les spectateurs à la découverte d’un paysage cinématographique foisonnant, de la France à la péninsule Arabique, en passant par le Maghreb, la vallée du Nil et le Croissant fertile.


Cette traversée cinématographique et humaine est organisée par la ville de Noisy-le-Sec, en partenariat avec le cinéma le «Trianon Est-Ensemble» et en collaboration avec l’Institut français de Jordanie, la «Royal Film Commission» de Jordanie  et la municipalité d’Amman en Jordanie. Le Festival est présenté en partenariat avec l’IMA – Institut du Monde Arabe.

 

 

 

 

 

 

 

PALMARÈS

Lors de la  cérémonie de la remise des prix, dimanche 13 novembre 2016, quatre prix ont été décernés suite au concours de courts-métrages, fiction et documentaire, lancé par le Festival du film franco-arabe. Les films sélectionnés correspondent à la thématique du Festival et témoignent des liens entre les deux cultures par leur thème, la nature de la production et/ou du financement, la composition de l’équipe.

Les lauréats du concours ont été récompensés par des chèques-cadeaux de 500 euros. Ils sont également invités à la 23ème édition du Festival du Film franco-arabe d’Amman en Jordanie, en juin 2017, pour y présenter leur film.

PRIX DU JURY :

Le jury professionnel, composé de Yacine Azzouz, comédien et réalisateur, Nadia Meflah critique et journaliste et Ariane Mestre, programmatrice au «Magic Cinéma» de Bobigny, a récompensé la meilleure fiction et le meilleur documentaire :

 

  • Meilleur documentaire : «Je suis gong» de Laurie Lasalle.
  • Meilleure fiction : «F430» de Yassine Qnia.
  • Mention spéciale (fiction) : «Belons» de El Mehdi Azzam.


PRIX DU PUBLIC :

Le public, invité à découvrir les courts-métrages sélectionnés lors d’une séance gratuite le samedi 12 novembre, vote pour la meilleure fiction et le meilleur documentaire :

 

  • Meilleur documentaire : «Je suis gong» de Laurie Lasalle.
    Meilleure fiction : «L’heureuse élue» de Anne Voutey et Karima Cherdaoui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net