Advertisement

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 344
Jaquettes: 0
HAFSIA HERZI DANS «L'AMOUR DES HOMMES» DE MEHDI BEN ATTIA Version imprimable Suggérer par mail

 2016-07-13 06:53:25

 

par Fabien Lemercier in cineuropa.org

 

11/07/2016 - Actuellement en tournage à Tunis, le film est produit par 4 à 4 Productions et sera distribué en France par Epicentre.

 

Depuis 30 juin, Mehdi Ben Attia tourne à Tunis son 3ème long métrage : «L'Amour des hommes». Révélé avec «Le fil» (2010) et sélectionné au Forum de la Berlinale 2013 avec «Je ne suis pas mort», le réalisateur mise cette fois en tête d'affiche sur Hafsia Herzi (Marcello Mastroianni Award à Venise en 2007, César et Lumière 2008 du meilleur espoir pour «La graine et le mulet», Shooting Star 2009 de l'European Film Promotion, appréciée récemment dans «Par accident», à l'affiche le 7 septembre prochain dans «Sex Doll» de Sylvie Verheyde) qui est épaulée entre autres par le tunisien Raouf Ben Amor.

 

Ecrit par Mehdi Ben Attia (qui a notamment co-signé le scénario «d'Impardonnables» d'André Téchiné et Martin Drouot), le scénario a pour cadre Tunis de nos jours. Amel, une photographe de 25 ans, vit avec son mari, Nabil, dans le bel appartement de ses beaux-parents au cœur d'un quartier populaire. Son bonheur s'effondre le jour où Nabil meurt accidentellement.

 

Amel serait seule au monde si elle n'avait l'affection de Taïeb, son beau-père. Elle se réfugie dans le travail et rencontre, pour faire leurs portraits, des garçons de la rue. Elle est particulièrement troublée par l'un d'eux, Rabah, mais aussi séduite par Sami, un jeune intellectuel avec qui elle travaille. Entre le souvenir trop parfait de son mari, l'attention de plus en plus étouffante de Taïeb et l'excitation des séances-photo avec les jeunes modèles, Amel découvre une vie nouvelle.

 

Produit par David Mathieu-Mahias et Mani Mortazavi pour la société parisienne 4 à 4 Productions (qui compte notamment à son actif «Les amitiés maléfiques» et «Un enfant de toi»), «L'Amour des hommes» bénéficie notamment d'une coproduction de la structure tunisienne Cinétéléfilms et du soutien de l'avance sur recettes du CNC.

 

Pour mémoire, le projet avait été primé l'an dernier au Festival de Locarno, au laboratoire de coproduction Open Doors. En tournage à Tunis jusqu'à début août avec Antoine Parouty («Les invisibles», «Le dos rouge») à la direction de la photographie, le long-métrage sera distribué en France par Epicentre Films.

 

Source : http://cineuropa.org/

Crédit image : cineeuropa.org

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net