Advertisement

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 273
Jaquettes: 0
DICTA SHOT : UN REGARD SUR LA SOCIÉTÉ TUNISIENNE AU MOMENT DES SOULÈVEMENTS Version imprimable Suggérer par mail

 le 9-1-16

 

Après sa projection dans le cadre des JCC, le film tunisien Dicta Shot sort officiellement en salles aujourd’hui, 9 janvier.

Un film tunisien, avec des moyens tunisiens et qui revient sur un moment clé de l’histoire contemporaine de la Tunisie. C’est comme ça qu’on pourrait décrire sommairement le film, mais, Dicta Shot, c’est beaucoup plus que ça.

 

Et si la Tunisie, n’était qu’un asile au temps de la répression où chacun était enfermé. Certains se murent dans le silence, d’autre dans la folie, d’autres fuient, feignant le somnambulisme.


En effet, le film dont les événements se déroulent pendant le mois de Janvier 2011, «examine la vie quotidienne d’un groupe de patients, une forme camouflée d’asile d’opposants au pouvoir, rendus aliénés.


 Cette société miniaturisée subit les pressions imposées à ses pensionnaires, par la tyrannie du pouvoir et les manœuvres sauvages dont le but est de moduler leurs natures tenues au rythme de l’humiliation, la dépression et la soumission aux règles du centre à l’image de la Tunisie à la vielle de la révolution».

Ces patients qui suivent les changements secouant le pays du 12 au 14 janvier 2011 sont l’image de cette Tunisie qui change.
Le casting du film comprend de grands noms comme Hichem Rostom, Fatma Skandrani, Jamal Madani et Rym El Benna et Arbi El Khmiri qui est décédé avant de voir le film.
Il s’agit d’un long métrage du réalisateur Mokhtar Ladjimi, produit par Abdelaziz Ben Mlouka & Ridha Turki.

Le film sort aujourd’hui dans les salles suivantes : Cinevog, Cinema Le Mondial Tunis, Cinéma Le Colisée, Cinéma Le Palace Tunis, Cinejamil, Cinéma Le Parnasse, Cinéma Alhambra La Marsa «Zéphyr», L'Agora, Cinéma Le Palace Sousse, Le Majestic - Espace Culturel Bizerte, Cinéma Le Metropole Menzel Bourguiba et Dar Thakafa Legtar à GAFSA.

Source : http://tuniscope.com/

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net