Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 502
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 366
Jaquettes: 0
News Letter N°24-2015 Version imprimable Suggérer par mail
  
Lettre d'information
 
 
LE PORTAIL DU CINÉMA EN TUNISIE
 
Mardi 15 DECEMBRE 2015

SORTIE EN FRANCE DU FILM DE LEYLA BOUZID «A PEINE J’OUVRE LES YEUX»

•• Après les multiples récompenses dans plusieurs festivals en Tunisie et dans le monde, le film tunisien "A peine j’ouvre les yeux" de Leyla Bouzid, trouve le chemin des salles.

 

SORTIE NATIONALE EN FRANCE : 23 DÉCEMBRE 2015

ALFILM se déroulera du 6 au 13 Avril 2016. La SELECTION OFFICIELLE propose à travers des films de fiction, des documentaires, des films expérimentaux ainsi que des vidéos d'art, un panorama de la production actuelle du film arabe.


Les inscriptions à la sélection de la prochaine édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan (Maroc) qui se déroulera du 26 mars au 02 avril 2016 sont maintenant ouvertes pour les catégories longs et courts métrages de fictions et documentaires.

Les inscriptions seront closes au 30 janvier 2016


«A peine j'ouvre les yeux» remporte trois prix au 15ème festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles.

Communiqué — La 15ème édition du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles s’est clôturée ce vendredi 11 décembre à l’issue de la cérémonie de remise des prix.
C'est dans un contexte particulier qu'il s'est déroulé cette année, suite aux événements récents qui nous ont secoués et qui ont eu un impact certain sur le monde culturel.


ALGÉRIE — LE ANNAB D'OR POUR LE FILM PALESTINIEN «DÉGRADÉ»

La présidente du jury du Festival d’Annaba du film méditerranée, la tunisienne Kalthoum Bornaz, a déclaré que le jury a attribué à l’unanimité le Annab d’or aux palestiniens Tarzan et Arab Nasser pour le long métrage «Dégradé».

«Annaba est devenue une fenêtre sur le bassin méditerranéen.


Par Hakim Ben Hamouda*

Les Journées cinématographiques de Carthage à Tunis un exemple de résistance par la culture à la terreur au lendemain de l'attentat terroriste contre le bus de la garde présidentielle.
Le 21 novembre le clap d'ouverture a été donné pour les Journées cinématographiques. L'avenue Habib Bourguiba ou l'Avenue tout simplement comme les tunisois aiment appeler leur grande avenue, témoin des grands moments de l'histoire de notre pays dont le début des révolutions arabes, un certain 14 janvier, s'était couverte de ses plus belles tenues d'apparat.


Rejoigner cinematunisien.com sur Facebook et Twitter pour être informé en temps réel et commenter avec nous l'actualités cinématographique.

NOS PARTENAIRES

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net