Rejoignez-nous !

Propuls par HelloAsso

ABONNEZ-VOUS

À NOS CHAINES

 

Recherche

Profil de la semaine

Identification






Mot de passe oubli ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

Sample Image

  

 

 


 

 

 

Rencontre cinmatographiques de Djerba - RENCI 2008 Version imprimable Suggrer par mail

Image Du 23 au 27 juillet 2008 à Djerba va se tenir pour une première édition REN.CI Djerba : RENcontre CInématographique de Djerba. C’est des journées qui visent à réunir des jeunes cinéastes autour de leur centre d’intérêt commun. Cette rencontre a pour objectif de travailler et enrichir le cinéma et la culture en Tunisie, ceci en créant un terrain d’activité adapté au dialogue et la libre expression.

 

Cliquez ici   pour télécharger le programme

 Le cinéma est un art, l’art traite l’esthétique et la beauté, et comme la beauté sans fin est une notion idéaliste, on peut considérer que les belles choses doivent servir l’humanité. La RENCI a décidé pour sa première édition de débattre des thèmes pertinents qui touchent de loin ou de prés la jeunesse tunisienne :   

  • Economie & mondialisation
  • La guerre
  • La jeunesse et l’émigration clandestine

Pendant le 24 -25-26 juillet les participants peuvent profiter d’une matinée dans l’atelier de production qui a pour mission de produire un court métrage d’une minute ou de l’atelier du langage cinématographique qui se doit de les aider à mieux comprendre et analyser des filmes.


Chaque soir, aura lieu des projections de courts métrages tunisiens et un long métrage classique. Ces filmes sont choisis selon les thèmes à traiter qui seront débattus vers la fin de la soirée.

 

Au cours de cette manifestation des projections et des débats seront établis selon des thèmes engagés qui traitent des problèmes d'actualité.


Le comité des organisateurs compte sur les jeunes cinéastes et les amateurs de cinéma pour venir nombreux et participer avec leurs œuvres et idées.

 

 

http://renci-djerba.googlegroups.com/web/final.jpg?gda=0eAMiDoAAAAtoXZxeczdMDLnfzc4ZPlgTTuGCrDGZpYTADBpvX7UdGG1qiJ7UbTIup-M2XPURDRMjsOd1J20fDKTVVtursy9

 

 

Programme : 

 

Projections de films :

  • Chaque soir, aura lieu des projections de films.

 

  • Après la projection de chaque film il y aura un débat portant sur des points prédéfinis.

 

  • Un comité spécialisé veillera à établir un programme détaillé des projections ainsi que tout ce qui concerne l’organisation et la gestion des débats.

 

  • Les thèmes à traiter ainsi que le programme des projections sera mis en place avant le début de la rencontre.

Atelier :

  • Trois ateliers seront mis en route :


1/ Atelier de langage cinématographique : il s’intéressera à apprendre aux jeunes participants le vocabulaire du cinéma et la manière de parler d’un film.

2/ Atelier de production d’un film :
on essayera dans ce cadre de produire un film. C’est un projet à élaborer entre les encadreurs, les cinéastes et les autres jeunes participants.

3/ Atelier de rédaction du journal de la rencontre : pour faire connaitre l’activité de la rencontre et faciliter l’évaluation de cette manifestation dans les jours avenir, on doit établir un journal quotidien à travers cet atelier.

  •  L’activité des ateliers débutera avec le début de la rencontre et selon le programme détaillé et prédéfini par les comités spécialisés qui veilleront au bon déroulement de ce programme.

Divertissement :

  • Logement : Réservation de chambres à l’auberge de la jeunesse pour offrir un logement gratuit pour les invités plus coordination avec quelques propriétaires de bungalows.

 

  • Nourriture : Etablir une liste de restaurants et cafés avec des commentaires pour orienter les participants et les invités.


  • Divertissement : Faciliter le transport vers les places touristiques ou coordonner avec quelques agences et hôtels pour créer une ambiance agréable sur les plages djebiennes.

 

  • Activités annexes pour financement : Vente de tee-shirts et quelques cliches portant le slogan ou le cigle de la rencontre

Objectifs :


Les objectifs de cette rencontre visent la culture, l’apprentissage et le divertissement ; ces trois domaines qui touchent directement la jeunesse, sont le centre d’attention des jeunes organisateurs et les encadreurs expérimentés.

Dans cette rencontre on doit :

Permettre de créer un espace d’échange entre différents cinéastes tout en visant les jeunes talents.


Encourager les jeunes cinéastes en leurs donnant un espace ou ils peuvent présenter leurs œuvres tout en ayant des conseils et des critiques à propos de leurs démarches.


Donner à un grand nombre de jeunes l’occasion de mieux connaitre le cinéma et de découvrir la culture cinématographique en assistant à des formations, des analyses et des débats et de vivre une expérience de production de film dans ses différentes étapes.


Créer un public d’amateurs, qui est capable de :

  • Choisir un film
  • Analyser un film
  • Produire un film (dans une étape avancée)
  • Provoquer un esprit d’initiative chez les jeunes intéressés de culture.

Profiter du soleil et des lieux touristiques de Djerba pour se divertir tout en « joignant l’utile à l’agréable ».

Cliquez ici
  pour télécharger le programme



Directeur du comité organisateur de REN.CI Djerba
Mohamed Ben Ghazi 
http://renci-djerba.googlegroups.com/web/logo%20final.jpg?gda=BxKfbj8AAAAtoXZxeczdMDLnfzc4ZPlgTTuGCrDGZpYTADBpvX7UdGG1qiJ7UbTIup-M2XPURDSbOnAPYoWPZok1543Q53nU
 

Ajouter un Commentaire


Code de scurit
Rafrachir

< Prcdent   Suivant >


 

VOS AGENDAS ! PROCHAINS FESTIVALS


FESTIVAL DU CINÉMA TUNISIEN

4ème édition du 21 au 26 mars 2019.

 

FESTIVAL DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN DE TETOUAN

25ème édition du 23 au 30 mars 2019.

 

RENCONTRES INTERNATIONALES DE CINÉMA - AFLAM

6ème édition du 1 au 7 avril 2019.

 

Sample Image

PANORAMA DES CINÉMAS DU MAGHREB ET DU MOYEN-ORIENT

14ème édition du 2 au 20 avril 2019.

 

GABES FILM FESTIVAL

4ème édition du 12 au 18 avril 2019.

 

FESTIVAL DE CINEMA AFRICAIN DE TARIFA-TANGER

, QUI AURA LIEU DU 26 AVRIL AU 4 MAI 2019.
 

16ème édition du 26 avril au 4 mai 2019.

 

Sample Image

FESTIVAL D'ANNABA DU FILM MÉDITERRANÉEN

4ème édition du 24 au 30 avril 2019.

 

Sample Image

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ORIENTAL DE GENÈVE (FIFOG)

14ème édition du 29 avril au 5 mai 2019.

 

QUI EST EN LIGNE

Il y a actuellement 16 invits en ligne

Powered by  MyPagerank.Net