Advertisement

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 557
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 52
Jaquettes: 0
Fathi Kharrat, nouveau directeur du Centre National du Cinéma et de l’image Version imprimable Suggérer par mail

 Par : Di avec TAP | 01 juin 2015

Fathi Kharrat, qui vient d’être nommé à la tête de la direction générale du Centre National du Cinéma et de l’image, relevant du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, espère être à la hauteur des nombreuses attentes des professionnels du cinéma qui aspirent à la réorganisation de la profession et la promotion de la production et des circuits de distribution cinématographiques.

 

«Le centre est régi par un décret loi qui lui attribue de larges prérogatives portant sur l’organisation, la production, la distribution et l’exploitation cinématographiques en plus de gérer les archives nationales, les festivals et la coopération internationale en matière de cinéma», a-t-il indiqué à l’agence TAP.

«L’exploitation des films et la numérisation des archives cinématographiques nationales en plus du soutien des associations actives dans ce domaine sont aussi parmi les attentes des professionnels», a-t-il encore souligné.


Toutefois, Kharrat estime que ces missions «exigent de tous d’œuvrer dans un esprit participatif basé sur le dialogue et la coordination entre les différents acteurs du paysage cinématographique, «sans exclusion ni marginalisation».
Selon lui, la mission du Centre ne serait fiable qu’avec l’attribution du soutien requis aux différentes parties concernées de la part des décideurs tels que les ministères des Finances, de l’Education et des Affaires Foncières qui sont appelés à « contribuer aux efforts visant à créer de nouvelles salles de cinéma par le règlement du problème foncier, premier handicap aux investisseurs dans ce secteur».


Le centre national du cinéma et de l’image est une institution publique, créée en juillet 2012, qui se charge de gérer le secteur du cinéma tunisien dans ses différentes facettes (production, exploitation, distribution, festivals, coopération…).

Source : http://directinfo.webmanagercenter.com/

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


BIENTOT ICI

 

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net