Advertisement

Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

TAIEB LOUHICHI Version imprimable Suggérer par mail

 Né en juin 1948 à Mareth (Tunisie)


Après des études de cinéma à l'Institut de Formation Cinématographique et à l'École de Vaugirard à Paris, Taïeb Louhichi obtient un Doctorat en Lettres et Sociologie à l'Université Paris VII. Il réalise par la suite de nombreux courts métrages, tels que Le Metayer (1976), primé à Carthage, Cabourg, Paris et Oberhausen.

 

Il est également titulaire d’un Doctorat en Lettres et Sociologie (à l'Université de Paris VII).

 

Il réalise plusieurs courts métrages, dont «Mon village, un village parmi tant d’autres» (Tanit d’or aux J.C. Carthage 1972), «le Métayer» (1976, primé à Carthage, Cabourg, Paris et Oberhausen, et «Carthage an12»…


En 1982, il écrit et réalise son premier long métrage de fiction, «l’Ombre de la terre» sélectionné et primé à la sema ine de la Critique à Cannes et dans plusieurs festivals mondiaux. Suivent en 1987 «Gorée, l’île du grand-père», Prix spécial du Jury à Alger, puis «Laylâ, ma raison» (Mejnoun Laylâ), en1989, sélectionné en compétition officielle à la Mostra de Venise et récompensé à Milan et à Ouagadougou. Puis, «Noces de lune» primé à Bari, Montréal, Johannesburg… «La Danse du vent» est son cinquième long métrage de fiction, après «Noces de lune».

 
 
Filmographie de Taieb Louhichi :

 
 
Source :
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


 

Powered by  MyPagerank.Net