Advertisement

Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

La Ligue arabe veut interdire «l’attentat», le dernier film de Ziad Doueiri dans les pays arabes. Version imprimable Suggérer par mail

 Alors que le film de Ziad Doueiri «l’Attentat» continue a être programmé dans plusieurs capitales occidentales, la ligue arabe envisage de l’interdire dans les pays arabes au motif que ce film a été tourné en «Israël avec des acteurs «israéliens».


«L'Attentat» a été tiré du best-seller de l'écrivain algérien Yasmina Khadhra, il raconte l'histoire d'un médecin «israélien» d'origine arabe qui découvre que sa femme est l'auteur d'un attentat suicide à Tel-Aviv.


Le film sortira en Belgique le 5 juin, il est dans les salles parisiennes depuis le 29 mai, une sortie programmé aux USA le 21 juin.

 

Faut il empêcher ce film au motif qu'il a été tourné dans un pays occupé, sachant que le réalisateur est d'origine libanaise ?

 

Résumé :

 

Amin est un chirurgien israélien d'origine palestinienne. Il a toujours refusé de prendre parti dans le conflit qui oppose son peuple à son peuple d'adoption et s'est entièrement consacré à son métier et à sa femme Sihem. Jusqu'au jour où un attentat se produit à Tel Aviv. Son ami Naveed, policier, lui annonce alors que Sihem a été tuée et qu'elle est en plus soupçonnée d'être la kamikaze.


Après une phase d'incrédulité, Amin entreprend de comprendre le geste de sa femme et part à la rencontre de ceux qui l'ont amenée à commettre ce geste. Son enquête l'obligera à regarder en face un conflit qu'il avait jusque-là réussi à ignorer.
 

 

Bande annonce :

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


 

Powered by  MyPagerank.Net