Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 502
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 462
Jaquettes: 0
FETHI SAIDI Version imprimable Suggérer par mail
 Fethi SAIDI est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Education et d'un Diplôme d’Etudes Approfondie à l’école du Cinéma Anthropologique et documentaire.

L’essentiel de son approche cinématographique consiste à écrire des histoires axées sur des personnages forts au plan dramatique dans des récits narratif sollicitant en permanence l’imaginaire et la réflexion du spectateur. Dans sa démarche de cinéma anthropologique, il filme souvent avec une équipe technique réduite, sinon seul, afin d’être au plus près de la réalité et des personnes.

 

Il est à la fois auteur, réalisateur et producteur de ses films dont «Amara», un documentaire qui raconte le quotidien d’un cireur de chaussure à Tunis.

 

Dans «Séparations», il traite de l’expérience de la clandestinité d’un sans-papiers en France et le vécu de sa famille restée en Tunisie.

 

Dans son film «Tunisiens des Deux Rives», il aborde les thématiques du militantisme associatif des tunisiens en France et la problématique des rapports que les associations peuvent entretenir avec les partis politiques.


Filmographie de Fethi Saidi :

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net