Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 72
Jaquettes: 0
MOHAMED RADHI TRIMECH Version imprimable Suggérer par mail

Mohamed Radhi Trimech, né en 1955 à Tunis, est docteur en Sciences et Technologie du design. Il est également titulaire d’une maîtrise en Histoire de Cinéma obtenue à la Sorbonne en Juin 1978 ainsi qu’un diplôme de 3ème cycle en Economie et gestion du cinéma et des techniques nouvelles de la même université à Paris.

 

Il rejoint la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs en 1972 où il réalise trois courts métrages. De 1976 à 1980, il est cofondateur et animateur de la revue de cinéma «Adhoua» et du ciné-club Ibn El Haythem ainsi que du cercle des études et de recherches cinématographiques à Paris. De retour en Tunisie en 1981, il est élu président de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA).

 

 


Parallèlement, il dirige le Département de la production à la SATPEC (Société Anonyme Tunisienne de Production et d’Expansion Cinématographique). Il est fondateur du Festival National du Film Amateur en 1982 et directeur du Festival International Du Film Amateur de Kélibia (FIFAK) de 1983 à 1985. Il prend part à plusieurs commissions officielles sur le cinéma ainsi qu’à des Jurys dans plusieurs festivals.

 

Depuis 2006, il est enseignant dans les écoles de cinéma (ESAC à Gammarth et ISBAN à Nabeul). Radhi Trimech est producteur indépendant de cinéma depuis 1992. Il dirige plusieurs productions cinématographiques et audiovisuelles (fiction, documentaire, publicité…).

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net