Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 513
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 140
Jaquettes: 0
Festival de cinéma mediterranéen Arte Version imprimable Suggérer par mail

 28e édition du 22 Novembre au 27 Novembre 2010

Le festival Arte Mare, qui se concentre sur le cinéma de la méditerranée et se déroule chaque année en Corse, île a la croisée des cultures méditerranéennes, présente cette année sa vingt-huitième édition. La Tunisie est chaque année représentée dans notre compétition de films méditerranéens, et l'année dernière le festival a décerné son grand prix au film Tunisien "Les secrets". Nous avons pensé que vous considèreriez Arte Mare pour votre rubrique "l'agenda des festivals".

 

Voici les détails du festival 2010.

Lieu : Bastia, Corse (France)
Site internet : www.arte-mare.eu

Présentation :
 
Arte Mare, festival méditerranéen des arts mêlés, fête sa vingt-huitième édition et joue sa comédie. Comédie de mœurs, de caractère, farce, commedia dell’arte, vaudeville, boulevard, comédie sophistiquée, burlesque, comédie musicale, slapstick, comédie loufoque… Une sélection décapante et d’origines variées.
Le réalisateur de comédies Pierre Salvadori dévoilera ses sources d’inspiration internationales dans une sélection de classiques du genre. Il révèlera  aussi, en avant première, son tout dernier film. Sept autres films inédits venant du bassin méditerranéen feront l’objet de débats passionnés et seront examinés par un jury de professionnels; cette sélection mettra en lumière une cinématographie mal connue, mal diffusée et pourtant créative, diverse, accomplie. Une programmation hors compétition de comédies et de documentaires méditerranéens, ainsi qu’un panorama de la production 2010 du cinéma corse, complèteront cette vision cinématique d’une culture plurielle et millénaire, porteuse d’une vision du monde adulte et complexe à mille lieux de la production commerciale standardisée.
Des expositions d’artistes contemporains traduiront le genre de la comédie en peintures, photographies et sculptures et démontreront que l’image fixe peut faire sourire les spectateurs  les plus figés. Des discussions auront lieu tout au long de la semaine autour des thèmes de la comédie et des arts méditerranéens, des rendez-vous pour écouter, découvrir, rencontrer. Parmi les prix littéraires du festival, le Prix Ulysse sera décerné à Erik Orsenna. Enfin, des moments musicaux achèveront de faire du festival une rencontre des arts aussi bien qu’une union des cultures, placées sous le signe du rire et de la convivialité.
 
Renseignements : Espace Sant’Angelo, Maison des Associations, Bureau 202, Rue Sant’Angelo, 20200 Bastia. Tél : 04.95.58.85.50
 
Tarifs : Entrées cinéma payantes, le reste du festival gratuit.
 
Une séance tarif plein 5 euros
Une séance tarif réduit 3 euros
Abonnement dix séances: 30 euros
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net