Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 527
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 72
Jaquettes: 0
A propos du 23e festival Instants Video (Automne 2010) à Marseille Version imprimable Suggérer par mail

Les 23e Instants Vidéo est un événement dédié à l’art audiovisuel et multimédia organisé par l’Association Instants Vidéo Numériques et poétiques, basée à Marseille.



Chaque année, l’association organise un festival international qui programme art vidéo, installations multimédias, performances, documentaires de création... Des poètes contemporains sont invités. Conférences et débats rythment le festival.


Les 23e Festival Instants Vidéo aura lieu à l’automne 2010. Les Instants Vidéo sont nomades. Ils parcourent le monde en quête de rencontres, qui leur ont permis de développer considérablement un réseau régional, national et international (diffusion, conférence, workshop…).

Vous êtes invités à envoyer vos vidéos.
Dernier délai de réception des vidéos : 21 juin 2010.
Vous pouvez télécharger les formulaires de candidature au :
www.instantsvideo.com
Vous pouvez envoyer vos vidéos à l’adresse suivante :
L’association des Instants Vidéo Numériques et poétiques
Friche la Belle de Mai
13331 Marseille Cedex 03
France
Contact: 04 95 04 96 24

Le formulaire d’inscription peut aussi être envoyé par mail, au format word, à l’adresse: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Par ailleurs, la même association (LES INSTANTS VIDÉO) préparent pour 2013 « Les états générEux mondiales de l'Art Vidéo » et le 50e anniversaire de la vidéo 1963 - 2013 C’est en 1963 que Nam June Paik a commis le geste fondateur de cet art en exposant ses treize téléviseurs « préparés » (Music/Electronic Television) dans la galerie Parnass de Wuppertal en Allemagne, et que Wolf Vostell réalisa Sun in your head. Les Instants Vidéo Numériques et Poétiques célébreront cet événement à Marseille (et sa Région) en organisant des États GénérEux Mondiaux de l’art vidéo. D’où vient l’art vidéo ? Où en est l’art vidéo ? Où va l’art vidéo ? Appel est lancé à « tous les artistes vidéo et multimédias, tous les commissaires d’exposition, tous les responsables de festivals (ou autres espaces de diffusion), tous les historiens de l’art vidéo (et autres observateurs), tous les distributeurs, tous les professeurs, tous les étudiants, tous les penseurs, tous les passeurs, tous les inconnus, tous les publics, tous les jeunes et les vieux, tous les poètes du verbe, de l’image, du son, du geste, du regard… à nous envoyer dès aujourd’hui des propositions joyeuses, surprenantes, militantes, utopiques…

Nous recherchons des textes, des photos, des films, des témoignages, des enregistrements sonores, des manifestes, des catalogues… pour raconter l’histoire (ou les histoires) de l’art vidéo mondial (1963-2013)
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net