Advertisement

Recherche

Votre publicité ici

Sortie en salle

Le 29 octobre 2014

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Nos partenaires

 

 

 

----------------------------------

 

----------------------------------

----------------------------------
------------------------------
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  
 
 
 
 
 
  
     

 

 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage
Brahim Letaief à la Direction Artistique de la salle l’Alhambra – La Marsa Version imprimable Suggérer par mail
Brahim Letaief à la Direction Artistique de la salle l’Alhambra – La Marsa

Malgré la crise que connaît le secteur du cinéma et les fermetures successives de salles, l’espace l’Alhambra persiste malgré les menaces qui pesaient sur cette salle de cinéma et de spectacles et ce entre autres grâce à la ténacité de ses promoteurs et à la compréhension des autorités locales propriétaires des murs. Cette salle est, rappelons-le, le dernier bastion cinématographique de la banlieue nord de Tunis.

Les promoteurs de la salle voient grand et désirent que cet espace aille de l’avant en offrant au public ce qui se fait de mieux. C’est dans ce sens qu’est survenue la nomination de Mr Brahim Letaief, réalisateur et homme de cinéma de métier et de renommé, à la tête de la Direction Artistique de cet espace.

Pour la réouverture de ses portes prévue le 07 Octobre 2009, la salle propose la projection simultanément du long métrage « Cinecitta » de Brahim Letaief et du court métrage « Casting pour un mariage » de Fares Naanéé. Ci-dessous les synopsis de ces 2 films :

Synopsis « Cinecitta »

Désespéré par le refus de la commission d’aide au cinéma, Chahine se demande comment il va faire pour trouver l’argent nécessaire à la réalisation de la comédie policière qu’il a en tête. Il a alors l’idée folle d’aller le chercher où il se trouve : dans le coffre d’une banque. Aidé de ses deux complices (son producteur et son chef opérateur), il scénarise et met en scène le cambriolage… Le hold-up accompli, les trois compères, contraints de vivre cachés dans un appartement en attendant que les choses se tassent vont aller de coups de théâtre en révélations. En effet l’appartement a été sous-loué et son locataire, un avocat corrompu en fuite, est poursuivi par de dangereux malfrats… Le commissaire qui enquête sur le braquage n'est pas non plus au-dessus de tout soupçon… L’argent passera de mains en mains avant … de revenir à la banque ! Tout est bien qui finit bien, le film se fera et se sera enrichi entre-temps de toute une galerie de personnages chers au cinéma italien auquel le film rend hommage.

Synopsis « Casting pour un mariage »

Sami, 28 ans, est en âge de se marier. Sa mère souhaite le caser. Lui aime sa mère. Pour lui faire plaisir, il décide de faire un casting auprès de ses connaissances pour bien choisir sa douce moitié.

A propos de Ibrahim Letaief

Après des études en Sciences de la Communication, Ibrahim Ltaief entame sa carrière de producteur en 1994 et se lance en tant que réalisateur et scénariste en 1997.

Il a réalisé et produit plusieurs courts métrages dont un rire de trop (2000), Guelta (2001), Visa (2004), Al Ain Alli Ma Tchoufekchi (2006), je vous ai à l’œil (2006). CineCitta est son premier long métrage Il est actuellement enseignant de Cinéma à l’EDAC et Président de l’association du court-métrage et documentaire.

Agence Kalima             
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


Vos critiques

Critique de la semaine

Dowaha, de Raja Amari
Par Hédi Dhoukar

Bande annonce

 
 

Warda de Mahmoud Jemni

cinematunisien.com sur facebook

Rejoignez notre groupe cinematunisien !

CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

Powered by  MyPagerank.Net