Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 108
Jaquettes: 0
Presence des arts Wafa Bourkhis et le monde en 3D Version imprimable Suggérer par mail
Après sa collaboration avec l’artiste français Fred Forest (pionnier de l’art vidéo et du net art), dans la réalisation d’œuvres artistiques en 3D et dans le monde virtuel appelé «Second Life» (S.L), Wafa Bourkhis, docteur en sciences et enseignante d’arts plastiques à Sousse, a été invitée récemment par l’Union artistique pour la Méditerranée siégeant à Paris afin de concevoir une installation originale virtuelle en 3D, interactive, intitulée : «Variations bleues».  Il s’agit d’une construction géométrique complexe et mobile, garnie de multiples facettes bleues tournoyantes.
Rappelons que le monde virtuel «Second Life» est en fait une plateforme virtuelle, créée en 2003 par une maison de recherche américaine de Californie, permettant de vivre une seconde vie virtuelle dans le domaine artistique ou social ou bien même économique.

L’accès au monde «Second Life» se fait par la création d’un «compte» sur le site (www.secondlife.com) avec un téléchargement permettant au visiteur d’y accéder tout en s’incarnant dans un personnage 3D ou «avatar».
Le travail de W.Bourkhis, intitulé «Variations bleues», a été donc sélectionné comme l’une des meilleures œuvres conçues sur second life, et ce, par une commission spécialisée. Elle a été exposée dans le musée virtuel italien baptisé : «Museo del Traverso».
Il est à noter que l’artiste a participé récemment aux manifestations du festival d’Avignon (juillet 2009) et a réalisé à cette occasion des projections vidéos d’œuvres en 3D sur S.L avec la collaboration d’artistes et à VilleNeuve sur Seine.

Hichem BENZARTI
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent


ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net