Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 352
Jaquettes: 0
La cité des ombres , Du Québec à la Tunisie Version imprimable Suggérer par mail
Les comédiens québécois Claude Legault et Pierre Lebeau sont arrivés en Tunisie le 25 février pour le tournage de La cité des ombres, le troisième film écrit et réalisé par Kim Nguyen.

La Cité des ombres d’un budget de 4,8 millions de dollars est produit par Productions Thalie et Bohemian Films, avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, Christal Films et, du côté de la Suisse, de l'Office Fédéral de la Culture, la Télévision Suisse Romande et International Monastir Films Services.
Ce film mettra en vedette Jean-Marc Barr ainsi que les Québécois Pierre Lebeau, Claude Legault et Sabrine Karsenti, ainsi que les comédiens tunisiens Lofti Abdelli et Arbi Bibi.

La production fera appel à 1200 figurants.
Le tournage du film dont la sortie est prévue pour l'an prochain, se poursuivra jusqu'au 5 avril dans les villages de Tataouine et de Tozeur, dans le sud de la Tunisie.

Synopsis :


La cité des ombres, c’est une fable humaniste qui se déroule aux portes du désert, en Afrique, autour de 1880. Max Orswell (Jean-Marc Barr), un médecin militaire qui revient dans la ville où il vivait depuis 10 ans, avant de passer trois années au front. ہ son retour, plus rien n’est pareil. C’est l’affrontement entre le peuple colonialiste et les Hérénites, le peuple ancestral qui habite en ermite dans les falaises, dans La cité des ombres.

«Il se trouve coincé entre l’arbre et l’écorce puisqu’il appartient à l’armée colonialiste et est amoureux de la fille (Sabine Karsenti) du chef des Hérénites, considérés comme des parias dans la ville. Quand la peste commence à décimer la population, les autorités sont convaincues qu’elle a été amenée par les Hérénites...

Pierre Lebeau interprète un ami de Max, médecin dans l’armée lui aussi, tandis que Claude Legault interprète le méchant, le colonel en chef chargé de protéger la population coloniale. Pour y arriver, il enferme les Hérénites dans leur tour...», explique le producteur. Deux acteurs suisses s’ajouteront à la production, dont François Lavin.

Tourné avec un budget de 4,8 millions de dollars, La cité des ombres est produit par Productions Thalie de Québec et Bohemian Films en Suisse, avec le soutien financier de la Sodec et Téléfilm Canada. Le tournage est d’une durée de 33 jours et une partie de l’équipe technique est de Québec ou du Québec, dont le régisseur Michael Bonnet et le directeur artistique Jean Le Bourdet.

«On a perdu plusieurs de nos collaborateurs habituels au profit du 400e», explique M. Fortin, qui souligne par ailleurs que la production fera appel à 1200 figurants. «Bien que ce ne soit pas un film d’action au sens classique du terme, il y aura quelques scènes de bataille.»

 

Image
Cíest en partie dans cette citÈ troglodyte que sera tournÈ La citÈ des ombres, qui mettra en vedette Jean-Marc Barr, Claude Legault, Pierre Lebeau et Sabine Karsenti.
 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net