Advertisement

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 
 
 
 

BIENTOT ICI

 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 533
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 1036
Jaquettes: 0
1ère édition du festival du film documentaire méditerranèen à Monastir Version imprimable Suggérer par mail

La 1ère édition du film documentaire méditerranéen a été organisée, jeudi, au siège de l'institut supérieur des métiers de la mode de Monastir(is3m), avec la participation d'universitaires et de professionnels tunisiens et français.

 

Cette manifestation organisée par l'is3m, en collaboration avec l'association culturelle de l'is3m et l'association des cultures et des arts méditerranéens a comporté un séminaire sur la formation au métier de costumier dans les arts dramatiques et scéniques (théâtre, cinéma, opéra, danse, télévision, etc.).

Les participants à ce séminaire ont souligné l'importance du rôle dévolu au costume de scène et au costumier dans l'œuvre artistique, d'autant que le costume de scène est porteur de messages culturels. Lors de la table ronde, organisée l'après-midi, le débat a été axé sur l'importance qu'il ya à créer une filière de formation en costume de scène au sein de l'is3m: les modules à enseigner, les profils des formateurs, les stages, les cours théoriques, les débouchés de la formation, etc.

 

En marge du séminaire, une projection de films documentaires et un défilé de costumes de scène réalisé par les étudiants de la filière habillement et accessoires ont été organisés ainsi qu'une mise en scène d'une séquence du film ''Kahloucha'' réalisée par les étudiants de la troisième année.

Ouvrant les travaux du séminaire, M. Mohamed baqir el ramah, président de l'université de Monastir a souligné l'apport des hommes d'affaires, à travers le partenariat, dans la consolidation de la formation des étudiants de l'is3m et le système LMD en vue de favoriser l'insertion des étudiants dans la vie socio-économique.

Mme Faten Chouba, directrice de l'is3m a indiqué que l'idée de lancer une nouvelle filière de costume de scène est le fruit d'une étude des besoins du marché. Cette filière, a-t-elle ajouté, est susceptible d'ouvrir aux étudiants de cet institut de nouveaux horizons de création et de contribuer à améliorer la qualité des spectacles en Tunisie.

L'institut supérieur des métiers de la mode de Monastir a été crée en janvier 2003 dans le cadre du plan stratégique de développement du secteur textile-habillement, le gouvernorat de Monastir étant un important pole économique d'habillement-textile.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


ABONNEZ-VOUS À NOS CHAINES

 

CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

QUI EST EN LIGNE

Il y a actuellement 7 invités en ligne

Powered by  MyPagerank.Net