Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

BIENTOT ICI

 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 372
Jaquettes: 0
Festival international des films trËs courts Version imprimable Suggérer par mail

ImageDe la Tunisie au Canada, en passant par la France et par 12 autres pays, les amateurs du film très court seront réunis pour la présentation de leur film en lice pour la 10ème session du Festival international des films très courts, qui sera organisé les 2, 3 et 4 mai 2008.La Société de production française Nanosphère, organisatrice de cette manifestation, a choisi la Tunisie pour participer à la session 2008.

Un site internet est mis à la disposition des amateurs du très court métrage par ''Tunisiana'' (www.tunisiana.com) pour l'inscription gratuitement des films et les meilleures œuvres sélectionnées participeront à la compétition internationale du festival du film très court.

M. Pascal Toutain, directeur artistique du festival a, lors d'un point de presse tenu vendredi à Tunis, souligné que la participation tunisienne constitue une occasion importante pour faire connaitre la culture riche et diversifiée de la Tunisie. Il s'agit aussi d'intégrer les talents tunisiens en la matière dans le paysage culturel international.

De son côté, M. Marc Bati, directeur technique de cette manifestation originale, a passé en revue les conditions de participation à ce festival. Il a indiqué que les films présentés ne doivent pas excéder trois minutes. La réalisation doit recourir à des caméscopes familiaux ou des caméras intégrées aux téléphones portables.

 

Deux prix seront décernés aux deux meilleurs films très courts par le jury de la compétition internationale outre l'attribution du prix du public.

A l'issue de cette rencontre, 40 films ayant participé à la session précédente du Festival international du film très court, de France, du Canada, d'Irlande, du Royaume uni, des USA, de l'Ecosse, d'Italie, de Mauritanie, d'Allemagne et d'Ouzbakistan ont été présentés au public à la salle de cinéma l'Africa.

Ces films d'une durée globale de deux heures, seront présentés prochainement au public dans 40 villes tunisiennes afin de promouvoir ce festival et d'encourager les amateurs à y participer

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


ABONNEZ-VOUS À NOS CHAINES

 

À VOS AGENDAS ! PROCHAINS FESTIVALS


FESTIVAL DES 3 CONTINENTS DE NANTES

39ème édition du 21 au 28 novembre 2017.

 

RENCONTRES D'AFLAM À MARSEILLE

5ème édition du 22 au 26 novembre 2017.

 

FESTIVAL DU FILM FRANCO-ARABE DE NOISY-LE-SEC

6ème édition du 24 novembre au 5 décembre 2017.

 

 

 

FESTIVAL DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN DE BRUXELLES

17ème édition du 1er au 8 décembre 2017.

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ARABE DE GABÈS (FIFAG)

3ème édition du 22 au 28 avril 2018.

 

CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

QUI EST EN LIGNE

Il y a actuellement 7 invités et 1 membre en ligne

Powered by  MyPagerank.Net