Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 139
Jaquettes: 0
Interview avec Mohamed Ghazouani Version imprimable Suggérer par mail
Le talent est rare mais il existe quand même
Un spectacle où la joie  est mêlée à la tristesse nous entraîne dans la vie mouvementée et comique de Mohamed Ghazouani. " Aicha wa Chhili wa chicha " est un très bon spectacle bien élaboré par le talentueux réalisateur Abdelbaki Mehri, à voir en famille ou entre amis. Nous avons croisé dans les coulisses le comédien issu du milieu rural jendoubien Mohamed Ghazouani qui n'a pas hésité un moment à répondre à nos questions.

*Le temps :Pourquoi ce choix théâtral ?


Mohamed Ghazouani : C'est la nature du texte qui a défini le jeu. C'est un texte qui raconte la vie pénible et intéressante avec énergie. En deux mots : notre monde.

*On vous a toujours accolé l'adjectif " grand ". Pourquoi ?


_C'est un peu vrai car dans tous les textes j'incarne un rôle généralement difficile. En vérité, ce n'est pas moi le grand, ce sont les textes et surtout dans la dernière pièce " Aicha wa chhili wa chicha ".

*  Dans cette dernière pièce, vous avez joué avec beaucoup de rythme et de liberté, pourquoi ?

  Dans ce monde perplexe, dans ce monde où la vie côtoie la mort, il est très difficile des rester dans une même position, dans un même milieu. J'ai essayé de dévoiler ce monde matérialiste avec ses hommes sans conscience pour fuir vers la dérision.

*  Beaucoup d'humour, jeux de mots...est-ce que vous avez suivi le texte ou s'agit-il d'improvisations ?


  : J'ai été toujours fidèle à l'esprit et à la vision de l'auteur. Je n'ai rien changé dans le texte mais j'ai mis l'accent sur le jeu et le décor réduit à quelques objets symboliques sur scène. Et il faut avouer que les effets sonores et la musique d'accompagnement m'ont beaucoup aidé.

*Vous avez construit votre propre mythe. Quelle est votre devise ?


    Le sérieux tout d'abord et le travail continu avec le groupe conduit par notre talentueux réalisateur Abdelbaki Mehri et bien sûr, le jeu  .

*  Le talent, c'est quoi,  selon vous?

  Le talent est rare dans ce monde mais il existe quand même. Je m'efforce de m'approcher de cette qualification et j'essaie de faire rire mon public que j'invite à voir notre spectacle et nous juger par la suite.

Propos recueillis par : Mokhtar TRIKI           
Source : Le Temps           
   
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net