Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 52
Jaquettes: 0
Cinecitta, bientôt sur nos écrans Version imprimable Suggérer par mail

http://profile.ak.facebook.com/object3/1959/45/n37078139592_5157.jpg

 

Une parodie à la tunisienne


Cinecitta, le premier long-métrage de Brahim Letaïef, produit par «Court & Long» sera enfin sur nos écrans. La sortie est prévue pour le 4 février dans cinq salles de la capitale (Le Mondial, Le Parnasse, Le Palace, Alhambra, Amilcar-Hannibal ) et à Sousse, au cinéma Le Palace.

 


 Cette sortie nationale sera précédée d’une projection-presse le 30 janvier aux Laboratoires de Gammarth et de deux avant-premières : une à l’Alhambra à la Marsa, le 31 janvier, et une autre au Palace à Sousse, le 3 février.
Clou de cette sortie dans les salles tunisiennes : une voiture Fiat 500 dernier modèle sera offerte à l’un des spectateurs gagnant dans le jeu qui sera organisé à l’occasion.
Avant même sa sortie nationale, Cinecitta a déjà remporté le Prix du scénario à Montpellier, ainsi que le Prix du Public du meilleur long-métrage aux Journées du cinéma européen dans leur quinzième session. Le casting réunit une pléiade d’artistes tunisiens, dont Raouf Ben Amor, Fathi Haddaoui, Mohamed Ali Ben Jemaâ, Monêm Chouayet, Mohamed Grayaâ, Jaâfar Gasmi, Jamal Madani, Dorra Zarrouk et Mohamed Ali Nahdi.
Cinecitta est une parodie qui traite de certains aspects de la production cinématographique. Il s’agit de l’histoire d’un réalisateur qui, suite au refus de la commission d’aide au cinéma, décide de braquer une banque pour pouvoir financer son film. Il s’engage ainsi dans une aventure on ne peut plus spéciale, avec ses  deux compères : son producteur et son chef-opérateur...
A travers Cinecitta, Brahim Letaïef rend hommage à Youssef Chahine (le célèbre réalisateur égyptien), Ahmed Bahaeddine Attia (producteur tunisien) et Youssef Ben Youssef (directeur photo tunisien) et fait des clins d’œil au cinéma italien.  Un propos à décoder et de l’humour en perspective...

Asma ABASSI

 

Source : La presse

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net