Recherche

Dimanche 25 juin

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 507
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 402
Jaquettes: 0
Cinéma tunisien
Tournage — Court métrage — Le dernier wagon de Sarra Abidi Version imprimable Suggérer par mail
Clip Clap
http://www.sudplanete.net/_uploads/images/films/ABIDI_Sarra_2006_Rendez-vous.jpgGenèse d’une fable
Date : Le vendredi 13 novembre 2009.
Lieu : Un vieil appartement au centre de La Marsa.


Evénement : Premier coup de manivelle du court métrage de Sarra Abidi.

L’équipe est sur les lieux depuis six heures du matin. Une pluie très fine accompagnée d’une brise glaciale annonce une saison hivernale rude. «Très rude même»,  souligne un membre de l’équipe du tournage. Pourquoi le 13 ?

Est-ce une façon de conjurer le «mauvais sort» qui a causé l’ajournement du tournage pendant plusieurs mois ? En effet, le projet qui devait, à l’origine, être produit par  Mohieddine Temimi (Nouvel Atmosphère Productions) a été cédé à l’amiable à Synergy Productions. Il s’agit, en fait, de la boîte de production créée, pour la circonstance, par la cinéaste et son époux, le directeur photo, Ali Ben Abdallah.
 
Cinéma tunisien Est-ce la remontée ? Version imprimable Suggérer par mail
Clip Clap
Cinéma tunisien Est-ce la remontée ?  Après la dernière édition des Journées cinématographiques de Carthage qui a montré au grand jour l'ampleur de la crise par laquelle passe notre cinéma (manque de production de films, conséquence directe du retard cumulé par la commission d'aide à la production, la crise chronique du parc des salles et du secteur de l'exploitation et celui de la distribution...), la saison 2010 semble présenter les prémices d'une nette amélioration.
 
Images d’une Palestine en décalage Version imprimable Suggérer par mail
Clip Clap

Tunisie-Ciné
Pour sa troisième saison consécutive, la salle du CinémAfricArt continue à faire le bonheur des cinéphiles. A l’affiche du mois d’Octobre, on découvre «Le Temps Qu’il Reste» d’Elia Suleiman.

 

«Il y a une ligne éditoriale qui vise à mettre en avant le film d’auteur, on cherche à promouvoir les films d’art et d’essai» annonce d’entrée Bilel Mekki, directeur de la salle du CinémAfricArt. Justement, cette orientation est confirmée à travers la programmation.

 
Brahim Letaief à la Direction Artistique de la salle l’Alhambra – La Marsa Version imprimable Suggérer par mail
Clip Clap
Brahim Letaief à la Direction Artistique de la salle l’Alhambra – La Marsa

Malgré la crise que connaît le secteur du cinéma et les fermetures successives de salles, l’espace l’Alhambra persiste malgré les menaces qui pesaient sur cette salle de cinéma et de spectacles et ce entre autres grâce à la ténacité de ses promoteurs et à la compréhension des autorités locales propriétaires des murs. Cette salle est, rappelons-le, le dernier bastion cinématographique de la banlieue nord de Tunis.
 
CGS entame une expérience inédite et fait entrer la 3D à la télévision tunisienne Version imprimable Suggérer par mail
Clip Clap
http://www.businessnews.com.tn/Sources/09/riadh-ghariani-0809.jpgCGS, leader de l’animation et de la post production en Tunisie, lance sa première série animée sur la chaine tunisienne Hannibal TV.

Il s’agit d’une expérience inédite puisque la série ramadanesque est entièrement animée en 3D et de production purement tunisienne.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 21 - 30 sur 112


ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net