Advertisement

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 544
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 80
Jaquettes: 0
Festivals et rencontres
Ouverture du Festival international de musique symphonique d'El Jem : Moments de profonde exaltation Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres

L'amphithéâtre de la ville mythique d'El Jem a vibré, samedi, au rythme de l'ouverture du festival international de musique symphonique, qui se poursuivra jusqu'au 9 août prochain.

Placé sous le signe "Musique et Solidarité", les recettes de ce festival profiteront au Fonds de solidarité nationale (FSN).

 
Quatrième édition des Rencontres Cinématographiques de Hergla Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres

 

L'Association Culturelle Afrique-Méditerrané organise du 18 au 23 juillet 2008 la quatrième édition des Rencontres Cinématographiques de Hergla. Cette manifestation est dédiée à la promotion du court métrage et du documentaire en provoquant des échanges entre jeunes professionnels venant des pays d'Afrique et des pays de la Méditerranée.
Les différentes activités verront la participation de jeunes professionnels venant d'Afrique Subsaharienne, du Maghreb, du Moyen Orient et de la rive nord de la Méditerranée. Ils se distribuent selon la participation par des films ou par la présence dans l'un des ateliers de formation.
Cette fête du cinéma est plus qu'une simple fenêtre sur les productions africaines et méditerranéennes. Elle se veut surtout un espace d'initiation aux arts de l'image et de perfectionnement professionnel. C'est dans ce sens que les activités principales tournent autour des ateliers de formation.

 
Projection de courts métrage sur les murs de la mÈdina Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres
Des courts métrages récents venant de Tunisie, France et Allemagne seront projetés sur les mur de la mdina le 12 et 13 septembre 2008
Une table ronde le théme ; quel scénario pour un court métrage
Organisateurs: L'association du court métrage et du documentaire, l'IFC et l'institut Goeth en collaboration avec le Festival de la médina
 
Festival de Hammamet Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres
Du 10 juillet au 23 août, la coquette ville de Hammamet se laissera bercer au rythme douillet de la 44ème édition de son Festival international qui s’étalera cette année sur trois petites périodes consacrées successivement au théâtre, à la musique et au 7ème art.

 

Massivement présente dans cette session, la Tunisie ouvrira le bal avec «Manège» de Imed Jemaâ, cependant que la clôture de cette semaine théâtrale (16 juillet) nous sera servie par la Syrie dans une comédie de Ayman Zeydan intitulée «Super Market».

 
DIX ANS APRES LA MORT DU CINEASTE : La France, la Tunisie et le Sénégal rendent hommage à Mambéty Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres

Radio France Internationale (RFI), le ministère de la Culture du Sénégal et les Rencontres cinématographiques de Hergla (Tunisie) vont rendre hommage au grand cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambety à l’occasion des dix ans de son décès, nous apprend un communiqué de RFI. En effet, c’est le 23 juillet 1998 que disparut à Paris, à l’âge de 52 ans, ce réalisateur qui a marqué le cinéma africain et celui des autres continents avec des films cultes comme Touki-Bouki (présenté en 1972 à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs)

 
<< Début < Précédente 141 142 143 144 145 Suivante > Fin >>

Résultats 1401 - 1410 sur 1442


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net