Rejoignez-nous !

Propuls par HelloAsso

Recherche

Profil de la semaine

Identification






Mot de passe oubli ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

Sample Image

  

 

 


 

 

 

Festivals
Quel avenir pour le cinma maghrbin ? Version imprimable Suggrer par mail
FESTIVALS ET RENCONTRES
FESTIVAL DU CINEMA D'AUTEUR DE RABAT

Le festival de Rabat, c'est une compétition, des séances de cinéma gratuites pour les Marocains mais c'est aussi l'occasion pour les cinéastes du Nord et du Sud de se rencontrer pour discuter de l'avenir du 7e art au Maghreb. Evene s'est glissé dans ce petit monde pour quelques jours, le temps de prendre la température du cinéma en Afrique du Nord.
 
Clture du Festival du cinma arabe Version imprimable Suggrer par mail
FESTIVALS ET RENCONTRES
Le film syrien "Hors zone" reçoit l’Ahaggar d’or et le "Poisson noyé" du tunisien Malik Amara le prix spécial du jury.

La deuxième édition du Festival du cinéma arabe a été clôturée, jeudi dernier au théâtre de verdure Chekroune Hasni, par la remise de l’Ahaggar d’or et des prix aux lauréats des différentes catégories en compétition.
L’Ahaggar d’or du long-métrage a été attribué au film dramatique syrien "Hors zone" (2007) du réalisateur et scénariste Abdellatif Abdelhamid, alors que le grand prix du court-métrage est revenu à l’égyptien "Mains propres" (2007), du jeune réalisateur Karim Fanous.
Les deux réalisateurs ont reçu leur prix des mains du cinéaste algérien Mohamed Chouikh et du président du festival, Hamraoui Habib Chawki.
 
Des initiatives prometteuses ! Version imprimable Suggrer par mail
FESTIVALS ET RENCONTRES
image
Après plus d’une semaine de célébration intensive du septième art arabe à Oran, l’heure de la fin a sonné. La deuxième édition du Festival international du film arabe s’achève mais non sans laisser derrière elle des traces prometteuses tant pour l’essor du cinéma arabe que pour celui du cinéma algérien. En marge des programmations du festival quelques initiatives ont marqué la sphère culturelle avide d’élan et d’essor.
 
8e dition du festival du film arabe de Rotterdam Une prsence tunisienne et quelques prix ! Version imprimable Suggrer par mail
FESTIVALS ET RENCONTRES
8e édition du festival du film arabe de Rotterdam Une présence tunisienne et quelques prix ! La 8e édition du festival du film arabe de Rotterdam qui a eu lieu du 18 au 22 juin dernier a mis à l'honneur plus d'un film tunisien et maghrébin.

Avec Salma Baccar en qualité de membre du jury fiction et Hassouna Mansouri pour le film documentaire, le cinéma tunisien a été fortement représenté dans la compétition avec l’accident de Rachid Ferchiou et mémoire d’une femme, un documentaire de Lassaâd Weslati, et hors compétition Jùnun de Fadhel Jaïbi et No Way de Mohamed Ben Becher.
 
Cration d'une Fdration des festivals du Cinma Arabe Version imprimable Suggrer par mail
FESTIVALS ET RENCONTRES

Une Fédération des festivals du cinéma arabe a été créée mardi, en marge du festival du film arabe à Oran, a annoncé le producteur et réalisateur algérien Ahmed Rachedi. «Cette fédération aura pour principale mission de coordonner (l'activité) des différents festivals du cinéma arabe», a précisé M. Rachedi, porte-parole de festival qui se tient depuis jeudi à Oran.

 
<< Dbut < Prcdente 151 152 153 154 Suivante > Fin >>

Rsultats 1501 - 1510 sur 1536


 

Powered by  MyPagerank.Net