Recherche

Sortie en France

18 octobre 2017

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 518
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 390
Jaquettes: 0
Festivals
Projection de courts métrage sur les murs de la mÈdina Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres
Des courts métrages récents venant de Tunisie, France et Allemagne seront projetés sur les mur de la mdina le 12 et 13 septembre 2008
Une table ronde le théme ; quel scénario pour un court métrage
Organisateurs: L'association du court métrage et du documentaire, l'IFC et l'institut Goeth en collaboration avec le Festival de la médina
 
Festival de Hammamet Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres
Du 10 juillet au 23 août, la coquette ville de Hammamet se laissera bercer au rythme douillet de la 44ème édition de son Festival international qui s’étalera cette année sur trois petites périodes consacrées successivement au théâtre, à la musique et au 7ème art.

 

Massivement présente dans cette session, la Tunisie ouvrira le bal avec «Manège» de Imed Jemaâ, cependant que la clôture de cette semaine théâtrale (16 juillet) nous sera servie par la Syrie dans une comédie de Ayman Zeydan intitulée «Super Market».

 
DIX ANS APRES LA MORT DU CINEASTE : La France, la Tunisie et le Sénégal rendent hommage à Mambéty Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres

Radio France Internationale (RFI), le ministère de la Culture du Sénégal et les Rencontres cinématographiques de Hergla (Tunisie) vont rendre hommage au grand cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambety à l’occasion des dix ans de son décès, nous apprend un communiqué de RFI. En effet, c’est le 23 juillet 1998 que disparut à Paris, à l’âge de 52 ans, ce réalisateur qui a marqué le cinéma africain et celui des autres continents avec des films cultes comme Touki-Bouki (présenté en 1972 à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs)

 
Festival international du film documentaire En direct de Marseille Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres
Aux frontières du documentaire : Rien n’est perdu !

 

Jusqu’au 7 juillet, ce festival marseillais prend un malin plaisir à mélanger les genres. Ici se croisent essais vidéos, journaux filmés et reportages au long cours. Chaque jour, un réalisateur commente quelques images de son film et nous explique comment il compose avec les règles du documentaire, et comment il s’en affranchit. Aujourd’hui, Marc Scialom, réalisateur de “Lettre à la prison”, “perdu” depuis la fin des années 1960.

 

 
Quel avenir pour le cinéma maghrébin ? Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres
FESTIVAL DU CINEMA D'AUTEUR DE RABAT

Le festival de Rabat, c'est une compétition, des séances de cinéma gratuites pour les Marocains mais c'est aussi l'occasion pour les cinéastes du Nord et du Sud de se rencontrer pour discuter de l'avenir du 7e art au Maghreb. Evene s'est glissé dans ce petit monde pour quelques jours, le temps de prendre la température du cinéma en Afrique du Nord.
 
<< Début < Précédente 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 Suivante > Fin >>

Résultats 1361 - 1370 sur 1400


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net