Advertisement

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 513
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 89
Jaquettes: 0
Festivals
Des initiatives prometteuses ! Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres
image
Après plus d’une semaine de célébration intensive du septième art arabe à Oran, l’heure de la fin a sonné. La deuxième édition du Festival international du film arabe s’achève mais non sans laisser derrière elle des traces prometteuses tant pour l’essor du cinéma arabe que pour celui du cinéma algérien. En marge des programmations du festival quelques initiatives ont marqué la sphère culturelle avide d’élan et d’essor.
 
8e édition du festival du film arabe de Rotterdam Une présence tunisienne et quelques prix ! Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres
8e édition du festival du film arabe de Rotterdam Une présence tunisienne et quelques prix ! La 8e édition du festival du film arabe de Rotterdam qui a eu lieu du 18 au 22 juin dernier a mis à l'honneur plus d'un film tunisien et maghrébin.

Avec Salma Baccar en qualité de membre du jury fiction et Hassouna Mansouri pour le film documentaire, le cinéma tunisien a été fortement représenté dans la compétition avec l’accident de Rachid Ferchiou et mémoire d’une femme, un documentaire de Lassaâd Weslati, et hors compétition Jùnun de Fadhel Jaïbi et No Way de Mohamed Ben Becher.
 
Création d'une Fédération des festivals du Cinéma Arabe Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres

Une Fédération des festivals du cinéma arabe a été créée mardi, en marge du festival du film arabe à Oran, a annoncé le producteur et réalisateur algérien Ahmed Rachedi. «Cette fédération aura pour principale mission de coordonner (l'activité) des différents festivals du cinéma arabe», a précisé M. Rachedi, porte-parole de festival qui se tient depuis jeudi à Oran.

 
UNICA 2008 : Les amateurs font leur cinéma Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres

Sous le patronage de M. Aziz Ben Achour, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, le 70e congrès de l’UNICA (Union Internationale du Cinéma Non Professionnel), a été modestement ouvert à Hammamet, devant un parterre de gens venus de nombreux pays de par le monde.


 

 
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ARABE D'ORAN "Le clin d'oeil au pays du Cèdre" Version imprimable Suggérer par mail
Festivals et Rencontres

Enfin, deux films d’une meilleure qualité qui se distinguent de ce qui a été vu jusqu’à présent...

 

Il s’agit d’abord du film En attendant Pasolini du Marocain Daoud Aoulad-Syad et l’autre Sous les bombes de Philippe Aracatinigi. Le premier se passe dans un coin perdu au fin fond du Maroc.

 
<< Début < Précédente 131 132 133 134 135 136 137 138 139 Suivante > Fin >>

Résultats 1351 - 1360 sur 1384


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net