Advertisement

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 557
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 52
Jaquettes: 0
Sorties
«Le dernier vol» du tunisien Karim Dridi, dans les salles à Paris Version imprimable Suggérer par mail
Sorties
http://www.infotunisie.com/wp-content/uploads/2010/01/karim-dridi.jpgSorti dans les salles françaises le 16 décembre dernier et distribué par la société de production, de distribution et d’exploitation cinématographique «Gaumont», le long métrage «le dernier vol» du réalisateur tunisien Karim Dridi, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, retrace une histoire survenue en 1933 en plein désert nord africain.

Karim Dridi invite le grand public à un «voyage» d’une aviatrice, Marie Vallières (Marion Cotillard) à la recherche de son bien aimé, Bill Lancaster, pilote anglais de renommé et disparu alors qu’il eût tenté de traverser Londres-Le Cap en un temps record…
 
Le royaume des fourmis Version imprimable Suggérer par mail
Sorties
http://www.cinematunisien.com/images/h-nessmachouiki-260909-v.jpgDémarrage de la préparation du très attendu Le royaume des fourmis, le premier long métrage de Chawki Méjri, l’homme des superproductions télé, qui s’impose comme l’un des meilleurs réalisateurs de feuilletons arabes, mais qui se déclare toujours homme de cinéma. Le tournage, prévu pour très bientôt, se déroulera à Tunis, en Syrie et, éventuellement, (en équipe réduite) dans les territoires occupés.
 
«TOILES D'ARAIGNÉE» SUR LE GRAND ÉCRAN Version imprimable Suggérer par mail
Sorties
Ce long-métrage d'Ibrahima Touré est une fresque romancée des années de plomb dans notre pays entre 1968 et 1991

"Toiles d'araignée" est sans doute l'un des romans les plus poignants sur la longue nuit de privation de liberté que notre pays a connue entre 1968 et 1991. Roman réaliste, inspiré de l'expérience carcérale de l'auteur, Ibrahima Ly y dénonce certaines pratiques traditionnelles comme le mariage forcé, et surtout le régime militaire d'alors.
 
Un conte de faits, le nouveau documentaire de Hichem Ben Ammar Version imprimable Suggérer par mail
Sorties
Un conte de faits, le nouveau documentaire de Hichem Ben Ammar Chronique d’une success story

Le plus prolifique des documentaristes de sa génération, Hichem Ben Ammar vient de boucler son dernier documentaire Un conte de faits.
Dans une banlieue populaire de Tunis, un tromboniste de fanfare rêve que son fils devienne un grand musicien. S’appropriant le rêve du père, l’enfant développe des aptitudes extraordinaires qui lui permettent d’accéder à la Yehudi Menuhin School.

Ce documentaire de 85 minutes, tourné entre Tunis, Paris, Bruxelles et Londres, retrace ce long parcours qu’Anas a entrepris pour réaliser son rêve ou plutôt celui de son père.
 
Casanegra vers la mi-janvier sur nos écrans Version imprimable Suggérer par mail
Sorties
Casanegra vers la mi-janvier sur nos écrans

Brahim Letaief qui, depuis le début de cette saison, a endossé la nouvelle casquette de gérant de la salle de cinéma Alhambra (Zéphyr, La Marsa), réserve une belle surprise pour le public pour la mi-janvier.

« Casanegra » du marocain Nouredine Lakhmari, considéré comme étant le film de l’année 2009 aussi bien au Maroc qu’ailleurs avec ses trois Prix au festival international du cinéma de Dubaï (celui de l’image et de l’interprétation masculine ex aequo pour les deux comédiens amateurs Anas el-Baz et Omar Lotfi), et quatre prix au festival de Tanger, sera visible par le public tunisien à la salle Alhambra de La Marsa à partir du 15 janvier prochain. 
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 61 - 70 sur 80


BIENTOT ICI

 

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net