Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso
Sample Image
Rencontres Cinématographiques
de Hergla du 25 au 30 août

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 599
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 52
Jaquettes: 0
Sorties
Les années de braise vues par Ben Mahmoud au ciné Version imprimable Suggérer par mail
Sorties

 www.mag14.com — Mercredi, 12 Septembre 2012
«Le professeur», le nouveau film tunisien réalisé par Mahmoud Ben Mahmoud, sortira le mercredi 12 septembre dans les salles le Mondial à Tunis, Amilcar à El Manar, CinéMadart à Carthage et l'Alhambra à la Marsa. Le film nous replonge dans l’atmosphère des années 70, dans un contexte marqué par les tensions entre le gouvernement et les syndicats.

 

 
«Le professeur» de Mahmoud Ben Mahmoud dans les salles de cinéma, à partir du 12 septembre. Version imprimable Suggérer par mail
Sorties
 TAP — «Le professeur», le nouveau film tunisien réalisé par Mahmoud Ben Mahmoud, sortira le 12 septembre courant dans les salles le Mondial à Tunis, Amilcar à El Manar, CinéMadart à Carthage et l’Alhambra à la Marsa.

Ce long métrage de fiction, d’une durée de 1h 20mn, réunit une pléiade d’acteurs connus dont Ahmed Hafiene, Lotfi Dziri, Lobna Mlika et Ahmed Snoussi.

Le film raconte l’histoire d’un professeur de droit à Tunis, Khalil Khalsaoui, chargé par le parti au pouvoir de le représenter au sein de la toute nouvelle Ligue des droits de l’Homme.
 
France — Sortie en salle du film égyptien «Les femmes du bus 678» Version imprimable Suggérer par mail
Sorties
 Un film de Mohamed Diab - 2010, Egypte, fiction, drame, 1h40, couleur, 35 mm.

Résumé du film
«Les femmes du bus 678» révèle un côté âpre de l'Égypte que le monde a peu perçu. Le film raconte la poignante histoire de trois femmes et leur recherche de justice pour lutter contre l'agression sexuelle quotidienne en Egypte.
Toutes les scènes ont lieu dans l'autobus numéro 678. Les problèmes des filles dans les moyens du transport y sont mis à nu. Elles sont la plupart du temps victimes de harcèlement sexuel, parfois même de viol.

Pour plus d’infos : www.pyramidefilms.com
 
Le film «Images Saccadées» en tournée dans les villes du Sud Tunisien Version imprimable Suggérer par mail
Sorties
 Multi Média 2000 et Habib Mestiri ont l'honneur de vous informer que le film «Images Saccadées» de Habib Mestiri qui joue actuellement à la salle de cinéma Septième Art - 12, rue de Marseille - Tunis (chaque jour à 13H, 14H30 et 16H) sera en tournée ce weekend dans les villes du Sud Tunisien en présence du réalisateur et de l'équipe du film :

  • - KEBILI : Vendredi 20 Mai
  • - MEDNINE: Samedi 21 Mai
  • - TATAOUINE: Dimanche 22 Mai.

Les projections auront lieu dans les Maisons de Culture avec le concours de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA) et de la Fédération Tunisienne des Cin-Clubs (FTCC). Elles seront suivies d'une séance débat avec le réalisateur et son équipe. Pour plus d'information veuillez visiter le site officiel du film : http://www.images-saccadees.com
 
«Images saccadées» de Habib Mestiri Version imprimable Suggérer par mail
Sorties

 Le Temps | Publié le 07.05.2011

Pour ne pas oublier le cinéma amateur 
Le documentaire «Images saccadées» de Habib Mestiri, actuellement à l’affiche du cinéma 7ème Art, a été projeté aux journalistes lors d’une séance spéciale dans la salle en question. Produit par Multimédia 2000, le film a nécessité plus de trois ans de tournage. Il s’agit plutôt d’un document d’archives retraçant l’histoire de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs FTCA) et de son festival international du film amateur de Kélibia (FIFAK) créé il y a 47 ans.
«Images saccadées» sont les images balbutiantes des jeunes en herbe qui s’initient au cinéma grâce à des caméras 16mm, puis Super 8 et la caméra numérique. Le film retrace les trois périodes phares de la FTCA et du FIFAK en donnant la parole à des témoins privilégiés dont certains ont disparu depuis. Cinéastes et cinéphiles apportent leur voix et leur vision d’un cinéma sans ressources aux antipodes du cinéma professionnel.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 51 - 60 sur 81


 

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net