Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 524
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 52
Jaquettes: 0
Prochainement
VAGUES BRISEES ! BIENTÔT SUR NOS ECRANS Version imprimable Suggérer par mail

 Habib Mestiri et Abdelfatteh Fakhfakh, viennent de finir le tournage de nouveau film tunisien «Vagues brisées».

 

Un tournage qui a démarré à La Goulette puis dans des décors installés spécialement pour le film dans la ville de Chabba, la ville natale de Habib Mestiri.

 

Vagues brisées, est un film d’époque dont les événements se déroulent entre 1955 et 1965, soit les dix années d’après-l’Indépendance.

 
«Med Memories» : Festival international du film du patrimoine Version imprimable Suggérer par mail

 Du 23-27 avril 2013 à Tunis

Communiqué — Dans une initiative unique en Tunisie et dans le monde Arabe, l’association de la documentation audiovisuelle du patrimoine tunisien-ADAPT- organise, du 23 au 27 avril 2013, à Tunis, la première édition du festival international du film du patrimoine «Med Memories», avec le soutien du ministère de la culture et en partenariat avec l’agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle.

 

La compétition est ouverte aux fictions et aux documentaires méditerranéens, courts et longs, concernant le patrimoine de la région, et plus particulièrement ses traditions et coutumes, thème choisi pour cette édition. La date de production des films ne doit pas âtre antérieure aux deux dernières années.

 

Les participants doivent envoyer leurs demandes via email, entre le 22 janvier et le 20 mars 2013, et envoyer les DVD des films entre les mêmes dates à l’adresse de l’association. Dans le cas où les films sont dans une langue autre que l’arabe et le français, ils doivent être sous-titrés dans l’une des deux langues.

Contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
Festival de cinéma mediterranéen Arte Version imprimable Suggérer par mail

 28e édition du 22 Novembre au 27 Novembre 2010

Le festival Arte Mare, qui se concentre sur le cinéma de la méditerranée et se déroule chaque année en Corse, île a la croisée des cultures méditerranéennes, présente cette année sa vingt-huitième édition. La Tunisie est chaque année représentée dans notre compétition de films méditerranéens, et l'année dernière le festival a décerné son grand prix au film Tunisien "Les secrets". Nous avons pensé que vous considèreriez Arte Mare pour votre rubrique "l'agenda des festivals".

 

Voici les détails du festival 2010.

Lieu : Bastia, Corse (France)
Site internet : www.arte-mare.eu

 
32e Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier, 22-30 octobre 2010 Version imprimable Suggérer par mail

 Sélection officielle 2010 : Attention ! Les inscriptions seront closes le 10 juillet


Attention, la date limite pour l’inscription de courts métrages, documentaires, expérimental (films ou vidéos) et projets pour la Bourse d’aide se rapproche : c’est le 10 juillet.

 

Inscrivez vos films en ligne avant cette date en cliquant ici. 

Peuvent participer les films réalisés depuis le 1er janvier 2009, dont le sujet et le traitement contribuent à enrichir les représentations filmiques de la Méditerranée et dont le réalisateur est originaire de l'un des États du bassin méditerranéen, de la mer Noire, du Portugal et de l'Arménie.

 
Journées cinématographiques de Carthage 2010 Version imprimable Suggérer par mail

La 23ème session des JCC se tiendra du 23 au 30 octobre 2010

 


Pour inscrire un film, vous devez:
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 11


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net