Recherche

Votre publicité ici

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Nos partenaires

 

 

 

 

 

 

 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage
Interviews
FATMA BEN SAÏDANE, COMÉDIENNE TUNISIENNE, À L'EXPRESSION Version imprimable Suggérer par mail

 «Il n'y a pas que la culture pour unir les peuples»

Par O. HIND - www.lexpressiondz.com - Samedi 17 Decembre 2011

Célèbre actrice tunisienne de théâtre et de cinéma en Tunisie, elle compte à son actif plus d'une dizaine de longs métrages dont Halfaouine, l'Enfant des terrasses, de Farid Boughdir et Leila ma raison de Taïeb Louhichi avec Safy Boutella dans le rôle de Kais mais encore Makinf of de Nouri Bouzid.

 

Invitée au Fofa, cette femme au coeur grand répond à nos questions en marge de la cérémonie d'ouverture.

 

 
Fatma Bchini : «Le Cinéma Numérique Ambulant peut fonctionner en Tunisie» Version imprimable Suggérer par mail
 www.c-n-a.org - 27 septembre 2013


Pressentie pour être membre du Cinéma Numérique Ambulant en Tunisie, la présidente du Ciné club de Tunis fait le bilan de La Route du cinéma 2013 sur lequel elle a travaillé.

Le CNA a participé au programme «Route du cinéma 2013» en Tunisie. Quel bilan ?

Entre le 15 août et le 10 septembre, la Route du Cinéma a proposé 22 projections de films en plein air dans 19 villes tunisiennes. Ce fut une réussite totale à presque tous les niveaux. Que le CNA débute par ce partenariat entre l'Institut français, Orange Tunisie et le ministère de la Culture aura été une grande chance qu'il fallait saisir. Sillonner pendant plus d'un mois la Tunisie et rencontrer, à cette occasion, un nombre important d'associations, d'autorités locales, de militants culturels aura, pour l'avenir, un impact indéniable. Si le CNA Tunisie continue et se pérennise, il le devra aussi à la réussite de ce début.

 
L'entretien du lundi : Selma Baccar (cinéaste et membre de l’Assemblée constituante) Version imprimable Suggérer par mail

 Neila GHARBI — La Presse | Publié le 07.05.2012

Pour un projet de société équilibrée

 


Figure emblématique du 7e Art en Tunisie, la réalisatrice et productrice pour le cinéma et la télévision Selma Baccar est également, aujourd’hui, membre de l’Assemblée constituante, représentante du Pôle Démocratique Moderniste (Gouvernorat de Ben Arous).

 

Militante féministe, depuis le temps où elle faisait ses premiers pas au sein de la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (Ftca – Club d’Hammam-Lif), elle défend la cause des femmes tunisiennes et leur lutte pour la liberté et la dignité.

 
Abir Bannani (actrice) : on ne peut pas démarrer à la cinquiéme vitesse... Version imprimable Suggérer par mail
http://www.facebook.com/profile/pic.php?oid=AAAAAQAQjJIi2sMd64hL-ew_Z_bgUQAAAAkKn_eyvWrG9j9B1znkyFAp&size=normalJeune, belle, spontanée, forte de personnalité, Abir Bennani, a su attirer l’attention des réalisateurs avec son jeu naturel et sa beauté de corps et d’âme. Prochainement, elle sera sur les écrans du cinéma à Paris à côté de la grande artiste Claudia Cardinale dans le film du réalisateur Mehdi Ben  Attia. Abir Bennani nous a accordé cette interview pour nous parler du film, de son rôle, du cinéma tunisien…

 
Rencontre avec Habib Attia (Cinétéléfilms) Version imprimable Suggérer par mail
http://www.jeunestunisiens.com/upl/raja_farhat.JPG

Optimisme et détermination


Il est un des plus jeunes producteurs tunisiens, mais il est à la tête d’une des plus anciennes sociétés de production. Celle qui a misé sur la nouvelle vague du cinéma tunisien, «Cinétéléfilms». Habib Attia n’est pas uniquement le fils de…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 59


Actualité en contenu

FRANCE — Cérémonie des Césars : 3 prix pour la Tunisie

 La 40e cérémonie des César s’est déroulée au sein du théâtre du Châtelet à Paris ce vendredi 20 février, deux jours avant les…     Lire la suite...

Vos critiques

Critique de la semaine

Dowaha, de Raja Amari
Par Hédi Dhoukar

Bande annonce

 
 

Warda de Mahmoud Jemni

cinematunisien.com sur facebook

Rejoignez notre groupe cinematunisien !

CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

Powered by  MyPagerank.Net