Advertisement

Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Interviews
Rencontre avec Yasmina Khadra, président du jury cinéma "Nous sommes là pour la bonne cause" Version imprimable Suggérer par mail
Yasmina Khadra «Je respecte beaucoup les efforts que déploie la Tunisie pour faire avancer la culture» Le président du jury de la compétition officielle cinéma de la 22e édition des JCC, l’écrivain Yasmina Khadra a bien voulu répondre dans un bref entretien - vu «sa lourde» charge - à nos questions.
 
Mohamed Charbagi Version imprimable Suggérer par mail

 Le documentaire, parent pauvre du cinéma arabe

Il a concocté des soirées thématiques pour une chaîne de télé comme ARTE. La série Racine, c’est lui. Il a co-produit «Fadhel Jaïbi, un théâtre en liberté» et «Les Beys de Tunis, une monarchie dans la tourmente coloniale».

 

Et il veut faire bouger le documentaire arabe. Mohamed Charbagi a travaillé pour l’UNESCO et le groupe EXPAND. Pour ARTE, il a concocté des soirées thématiques, et produit la série «Racines» (40 documentaires sur l’histoire de l’immigration en France) diffusé sur France 3. Il a créé Alif Productions en 1981.

 
Le premier film tunisien en 3D sur internet ; Les trÈsors de la langue arabe Version imprimable Suggérer par mail

http://www.tunisieaffaire.com/images/stories/film3d.jpgM. Abderrazek Ben Jemâa vient de réaliser le premier court métrage tunisien en 3D et qui est distribué gratuitement sur Internet. Cette initiative constitue en fait la suite logique d’une démonstration initiée par l’auteur dans son livre « Contribution à une mise à niveau du cinéma tunisien »,

 
Hafsia Herzi : "Je travaille toujours dans le doute" Version imprimable Suggérer par mail
http://www.lexpress.fr/medias/125/hafsia-herzi_393.jpgLa jeune comédienne, révélée et césarisée pour La graine et le mulet l'an dernier, nous a reçu entre deux prises sur le tournage de son nouveau film, Anonymes. Elle nous parle de son personnage et de son expérience d'actrice.
 
Raja Amari : "Les Tunisiens se renferment de plus en plus" Version imprimable Suggérer par mail

http://www.lexpress.fr/medias/125/1_407.jpgEn plein tournage de son deuxième film, Raja Amari nous livre ses premières impressions sur Anonymes, évoque son pays d'origine, la Tunisie, et son travail avec Hafsia Herzi.

 

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 64 - 72 sur 84


 

Powered by  MyPagerank.Net