Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 
 
 

 

 

 

 


 


 

 

 
 
 
 

Films Tunisiens

Court métrage
Long métrage

Stats

Films: 502
Critiques: 2
Bandes annonce:
Commentaires: 345
Jaquettes: 0
Interviews
INTERVIEW DE RACHIDA BRAKNI, RÉALISATRICE DU FILM "DE SAS EN SAS" Version imprimable Suggérer par mail

 2017-03-17 10:18:58

 

«En tant que réalisatrice je suis au service de mon propre désir»

Alternant judicieusement depuis une vingtaine d’années les rôles au théâtre et au cinéma, Rachida Brakni, à l’aube de la quarantaine, entreprend la réalisation de son premier long-métrage intitulé "De sas en sas". Une œuvre juste, sensible et humaine, qui suit le parcours d’un groupe cosmopolite, composé majoritairement de femmes, rendant visite à ses proches incarcérés à Fleury-Mérogis. Celle qui endosse dorénavant le costume de réalisatrice nous en dit plus sur ce projet cinématographique qui a nécessité trois ans de préparation.

Interview réalisée par Kamel AZOUZ pour cinematunisien.com

 
INTERVIEW DE SAMIRA BRAHMIA : À L'AFFICHE DU FILM «DE SAS EN SAS» RÉALISÉ PAR RACHIDA BRAKNI Version imprimable Suggérer par mail

 2017-03-14 22:43:44

 

«C’est la musique qui m’a amené au cinéma»

 

Auteure, compositeur et interprète, Samira Brahmia est une valeur sûre de la chanson arabe et berbère, depuis plus d’une dizaine d’années elle écume les scènes musicales les plus variées, dont celle du «Cabaret Sauvage» qu’elle affectionne particulièrement et qu’elle occupe avec classe et émotion, que ce soit pour des concerts solo mémorables ou pour sa participation aux spectacles à succès «Les folles nuits berbères», «Barbès Café» et «Cabaret Tamtam».


Interview réalisé par Kamel AZOUZ

 
INTERVIEW DE MAHMOUD JEMNI, DIRECTEUR DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ARABE DE GABES Version imprimable Suggérer par mail
 2016-10-26 18:04:42

 

Interview réalisé par Kamel AZOUZ*

 

«Il y a des cinémas arabes et non pas un cinéma arabe»


Ancien instituteur et animateur de ciné-club, Mahmoud Jemni est un militant de la première heure. A l’occasion de la seconde édition du «Festival International du Film Arabe de Gabès» qu’il dirige et qui s’est déroulé entre le 24 et le 30 septembre dernier, cet amoureux de 7ème art nous a accordé un entretien où il révèle la genèse de ce jeune festival prometteur et il nous livre son regard sur l’état de la cinématographie arabe d’aujourd’hui.

 

 
HABIB M'SELMANI, L'ACCRO À LA FICTION Version imprimable Suggérer par mail

 2016-06-09 00:41:22

Propos recueillis par Souad BEN SLIMANE — La Presse du 06-06-2016


Habib M'Selmani a réalisé environ 2.500 heures de fiction télévisée, et pourtant il ne se prend pas pour le nombril du monde ! Peut-être l’expérience amène-t-elle une tranquillité intérieure, une disponibilité nouvelle et une innocence recréée.

 

Après avoir donné le dernier coup de manivelle à son deuxième film destiné au grand écran, il n’a qu’une seule envie : se retrouver sur un plateau de tournage.

 
SYHEM BELKHOJA, DIRECTRICE DE DOC À TUNIS, EL KALIMAT ET PRINTEMPS DE LA DANSE Version imprimable Suggérer par mail

 «Des manifestations transversales par manque de salles»

 

Propos recueillis par Neila Gharbi — La Presse du 20-04-2016

 

Trois manifestations culturelles qui se suivent mais ne se ressemblent pas : Doc à Tunis (20-24 avril), El Kalimat et le Printemps de la Danse (27 avril-1er mai).

Syhem Belkhoja, la directrice de ces festivals, révèle les nouveautés de ces rendez-vous printaniers attendus par le public.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 81


CINE CLAP

Tournage Chronique d’une agonie, un nouveau film de Ayda Ben Aleya

Mahrez KAROUI - (La Presse).
 Rêves et désenchantement

On n’a pas encore eu…     Lire la suite...

ECOUTEZ FRANCE MAGHREB 2

Powered by  MyPagerank.Net