Advertisement

Rejoignez-nous !

Propulsé par HelloAsso

Recherche

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Interviews
MAROC — OUJDA - RENCONTRE AVEC ABDELLATIF DRIFFI, PRÉSIDENT DU FESTIVAL MEDITERRANEEN DE OUJDA Version imprimable Suggérer par mail

Sample Image2018-10-01 10:53:10

 

Propos recueillis par Marie de Peyster pour «Cinematunisien»,
Oujda, le 30 septembre 2018.

M. Abdellatif, je voudrais vous demander quelques précisions sur le Festival ; vous en êtes à la 7° édition, pouvez-vous me parler de l’histoire du Festival, de sa philosophie, et enfin de ses objectifs ?

Abdellatif Driffi : D’abord je remercie «Cinematunisien» pour la couverture que vous avez menée au profit de notre Festival.

 

 
GABES FILM FESTIVAL 2018 : AUDACE ET COURAGE Version imprimable Suggérer par mail

Sample Image2018-09-30 09:07:26

 

Nous revenons à travers cette interview de Mahmoud Jemni, réalisé par notre ami journaliste Kamel Azouz afin de parler à nouveau de Gabès Film Festival qui s’est tenu en avril dernier et ceci afin d’éclairer nos lecteurs et aussi parler de cette manifestation à la fois régionale et internationale, une expérience qui reste toujours originale dans notre pays et dans le monde arabe.

 

Interview de Mahmoud Jemni : «Le Festival de Gabès se caractérise par l’audace et le courage»


Mahmoud Jemni, fondateur du Festival du Film de Gabès, nous parle de la troisième édition de cette importante manifestation cinématographique qui, durant le printemps dernier, a focalisé les regards des amateurs du 7ème Art en Tunisie, et même au-delà des frontières du pays du Jasmin.

Interview réalisée à Gabès par Kamel Azouz


 

 
CANNES 2018 : ENTRETIEN AVEC MOHAMED BEN ATTIA RÉALISATEUR DE «MON CHER ENFANT» Version imprimable Suggérer par mail

 2018-06-10 15:32:40


Recueilli par Patrice Carré
http://www.lefilmfrancais.com

 

Après avoir réalisé «Hedi», sélectionné à la Berlinale il y a deux ans, le cinéaste présente son deuxième long-métrage dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.

Comment résumez-vous «Mon cher enfant» en quelques mots ?

C'est l'histoire de Riadh qui s'est tout le temps défini au travers de son travail en tant que cariste au port de Tunis, et surtout au travers de son fils qui prépare son bac.

 

 
INTERVIEW DE RACHIDA BRAKNI, RÉALISATRICE DU FILM "DE SAS EN SAS" Version imprimable Suggérer par mail

 2017-03-17 10:18:58

 

«En tant que réalisatrice je suis au service de mon propre désir»

Alternant judicieusement depuis une vingtaine d’années les rôles au théâtre et au cinéma, Rachida Brakni, à l’aube de la quarantaine, entreprend la réalisation de son premier long-métrage intitulé "De sas en sas". Une œuvre juste, sensible et humaine, qui suit le parcours d’un groupe cosmopolite, composé majoritairement de femmes, rendant visite à ses proches incarcérés à Fleury-Mérogis. Celle qui endosse dorénavant le costume de réalisatrice nous en dit plus sur ce projet cinématographique qui a nécessité trois ans de préparation.

Interview réalisée par Kamel AZOUZ pour cinematunisien.com

 
INTERVIEW DE SAMIRA BRAHMIA : À L'AFFICHE DU FILM «DE SAS EN SAS» RÉALISÉ PAR RACHIDA BRAKNI Version imprimable Suggérer par mail

 2017-03-14 22:43:44

 

«C’est la musique qui m’a amené au cinéma»

 

Auteure, compositeur et interprète, Samira Brahmia est une valeur sûre de la chanson arabe et berbère, depuis plus d’une dizaine d’années elle écume les scènes musicales les plus variées, dont celle du «Cabaret Sauvage» qu’elle affectionne particulièrement et qu’elle occupe avec classe et émotion, que ce soit pour des concerts solo mémorables ou pour sa participation aux spectacles à succès «Les folles nuits berbères», «Barbès Café» et «Cabaret Tamtam».


Interview réalisé par Kamel AZOUZ

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 84


 

Powered by  MyPagerank.Net