Rejoignez-nous !

Propuls par HelloAsso

Recherche

Profil de la semaine

Identification






Mot de passe oubli ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

NOS PARTENAIRES

 

 

Sample Image

  

 

 


 

 

 

Interviews
ENTRETIEN AVEC MOHAMED TLILI KHIRI, FONDATEUR DU SITE CINEMATUNISIEN.COM Version imprimable Suggrer par mail

Sample Image2019-02-14 12:42:39

 

Propos recueillis par Neila GHARBI, la Presse de Tunisie du 13-02-2019

 

Une plateforme essentielle pour la cinématographie tunisienne

Résidant en France depuis 42 ans, fondateur et administrateur du site «Cinematunisien.com», ancien membre actif de la Fédération tunisienne du cinéma amateur, critique de cinéma et fondateur à Paris de la revue «Adhoua», producteur de plusieurs courts métrages, Mohamed Tlili Khiri a plusieurs cordes à son arc qu’il utilise pour la promotion du cinéma tunisien à Paris. Outre le site, le seul spécialisé dans le cinéma tunisien, il organise des séances-projections mensuelles de films tunisiens en particulier. Nous l’avons rencontré à Paris.

 
RENCONTRE AVEC ABDELMONEM CHOUAYET, ACTEUR PRINCIPAL DE MUSTAFA Z Version imprimable Suggrer par mail

 Rencontre avec Abdelmonem Chouayet, acteur principal et idée principale de «Mustafa Z»,

Par Naceur Sardi

Comédien, conteur, auteur et enseignant d'Art dramatique, Abdelmonem Chouayet apparait au grand jour au cinéma en 2005 avec «Le Prince» de Mohamed Zran. Depuis, il enchaîne les rôles principaux («Comme les autres» de Mohamed Ben Attia, «Cinecitta» de Ibrahim Letaief, «Nessma» de Hmeida Behi, «Bastardo» de Néjib Belkadhi).

 
MAROC OUJDA - RENCONTRE AVEC ABDELLATIF DRIFFI, PRSIDENT DU FESTIVAL MEDITERRANEEN DE OUJDA Version imprimable Suggrer par mail

Sample Image2018-10-01 10:53:10

 

Propos recueillis par Marie de Peyster pour «Cinematunisien»,
Oujda, le 30 septembre 2018.

M. Abdellatif, je voudrais vous demander quelques précisions sur le Festival ; vous en êtes à la 7° édition, pouvez-vous me parler de l’histoire du Festival, de sa philosophie, et enfin de ses objectifs ?

Abdellatif Driffi : D’abord je remercie «Cinematunisien» pour la couverture que vous avez menée au profit de notre Festival.

 

 
GABES FILM FESTIVAL 2018 : AUDACE ET COURAGE Version imprimable Suggrer par mail

Sample Image2018-09-30 09:07:26

 

Nous revenons à travers cette interview de Mahmoud Jemni, réalisé par notre ami journaliste Kamel Azouz afin de parler à nouveau de Gabès Film Festival qui s’est tenu en avril dernier et ceci afin d’éclairer nos lecteurs et aussi parler de cette manifestation à la fois régionale et internationale, une expérience qui reste toujours originale dans notre pays et dans le monde arabe.

 

Interview de Mahmoud Jemni : «Le Festival de Gabès se caractérise par l’audace et le courage»


Mahmoud Jemni, fondateur du Festival du Film de Gabès, nous parle de la troisième édition de cette importante manifestation cinématographique qui, durant le printemps dernier, a focalisé les regards des amateurs du 7ème Art en Tunisie, et même au-delà des frontières du pays du Jasmin.

Interview réalisée à Gabès par Kamel Azouz


 

 
CANNES 2018 : ENTRETIEN AVEC MOHAMED BEN ATTIA RALISATEUR DE MON CHER ENFANT Version imprimable Suggrer par mail

 2018-06-10 15:32:40


Recueilli par Patrice Carré
http://www.lefilmfrancais.com

 

Après avoir réalisé «Hedi», sélectionné à la Berlinale il y a deux ans, le cinéaste présente son deuxième long-métrage dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.

Comment résumez-vous «Mon cher enfant» en quelques mots ?

C'est l'histoire de Riadh qui s'est tout le temps défini au travers de son travail en tant que cariste au port de Tunis, et surtout au travers de son fils qui prépare son bac.

 

 
<< Dbut < Prcdente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Rsultats 1 - 9 sur 86


 

Powered by  MyPagerank.Net